
Samyang 7.5mm f/3.5 UMC Fisheye MILC Objectif large "fish eye" Noir
Samyang 7.5mm f/3.5 UMC Fisheye, Objectif large "fish eye", 9/7, Micro Four Thirds (MFT)
Produits similaires
Information produit
Samyang 7.5mm f/3.5 UMC Fisheye. composant pour: MILC, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 9/7, Type d'objectif: Objectif large "fish eye". compatibilité entre marques de caméras: Olympus, Panasonic. Couleur du produit: Noir, Type de montage: Baïonnette. Diamètre: 6 cm, Longueur du produit: 48,3 mm, Poids: 197 g
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit est probablement l'un des meilleurs objectifs grand angle fisheyes pour le marché français. La qualité de fabrication est excellente, même à l'ouverture maximale. La finition est superbe et je ne peux que le recommander.
J'ai commandé cet objet car j'aurais voulu pouvoir faire des photos très grand angle avec un appareil photo compact, en plus, l'effet Fisheye m'intéressait car il permet de faire des photos vraiment sympas et marrantes. Un truc sympa avec les fisheye c'est qu'ils ont un énorme angle de vue apporté par la faible distance focale (7.5 mm équivalent 15 mm sur un full frame), la distorsion est très marquée (et on peut jouer avec) mais avec un post-traitement rapide on peut rétablir les courbes (moyennant un peu de perte d'image sur les côtés et une définition plus faible en périphérie qu'au centre mais rien de bien méchant). Aucun objectif ne permet d'avoir un si grand angle de vue. La qualité de cet objectif Samyang est très bonne, il est compact, léger et surtout il a l'air costaud. Le focus est 100% manuel, comme l'ouverture du diaphragme d'ailleurs mais ça se fait sans trop de mal surtout quand on photographie du paysage ou des structures. Pour le prix payé (160€ pour ma part) c'est un très bon rapport qualité/prix, je pense qu'il n'y a même pas de concurrence à ce niveau là !
Plutôt content de cet achat d'une monture micro 4/3. Le piqué est suffisant (j'avais été déçu du 12mm de la même marque). Bien sûr le seul mode manuel impose d'avoir un viseur car une mise au point sur écran est quasi impossible. Dans ce cas, il faut être à au moins deux mètres du sujet et régler proche de l'infini. Un peu cher mais difficile de trouver mieux.
Ce objectif Samyang 7,5 mm destiné aux micros 4/3, que j'utilise pour mon Panasonic G7, possède de nombreux atouts :
Niveaux des avantages :
Équivalent focale de 15 mm (limite entre grand angle et fish eye)
Très bonne qualité générale : en métal et plastique de qualité.
Baque de mise au point douce et ferme (assez).
Joli design avec la bague rouge.
Compact et léger.
Tres bon piqué, contraste aussi excellent, produit de superbes images où il n'y a pas beaucoup de retouches eventuelles à faire sous Lightroom si vous développez vos photos en RAW.
Niveau des inconvénients :
Le parre soleil est inamovible, ici on ne peux pas ajouter de filtre Nd ou polarisant...
Le cache est imposant et un peu plus difficile à caler sur le parre soleil.
Utilisation:
J'le utilise en photo de paysage, de rue et en intérieur, selon l'orientation de la prise de vue en on a plus ou moins de déformations sur les bords.
NB : Les déformations sont corrigeables avec un logiciel de type Lightroom...
Avec la focale de 15 mm on à un compromis entre l'effet très grand angle et fisheye.
Objectif multi fonctions pour la photo, pour la vidéo il est très intéressant et selon les modes 4K ou 1080p on peux avoir l'équivalent de différentes focales grand angle dues au crop du G7.
Prix correct en regard de la qualité et versatilité de cet objectif (plus que je pensais lors de mon achat).
Je recommande vivement