
Rexel Destructeur coupe croisée Mercury RSX1834
Rexel Destructeur coupe croisée Mercury RSX1834, Destruction croisée, 22,5 cm, 4 x 40 mm, 34 L, 310 feuilles, 65 dB
Produits similaires
Information produit
Conçu pour les petits bureaux jusqu'à 10 utilisateurs, ce destructeur Mercury réduit les documents confidentiels en confettis de 4x40 mm (niveau de sécurité P-4). Il détruit jusqu'à 18 feuilles en un seul passage et est doté de la technologie anti-bourrage à détection continue. Il est muni d'une corbeille compacte de 34 litres d'une capacité de 240 feuilles pouvant s'utiliser avec des sacs poubelle recyclables.
- Grande capacité de destruction (19 feuilles de 70 g/m2 ou 18 feuilles de 80 g/m2)
- Coupe croisée 4 x 40 mm, niveau de sécurité P-4 pour documents confidentiels
- Corbeille extractible de 34 litres facile à vider
- Niveau sonore inférieur à 65 dBA
- Accepte CD, cartes de crédit, agrafes et trombones
- Arrêt automatique en cas d'ouverture de la porte d'accès à la corbeille
- Dimensions avec emballage : H 610xL 398xP 320 mm
- Poids 15,3kg
- Commandes faciles à utiliser
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est un peu attendu avec ce genre d'outil mais il est vrai qu'une fois l'emballage enlevé, on réalise à quel point cet objet prend de la place dans le foyer. Ceci étant posé, la qualité et l'efficacité de l'appareil est au rendez-vous: ultra-simple d'utilisation et redoutable d'efficacité. Ce destructeur ne laisse pas une trace exploitable de tous vos documents, qu'ils soient sensibles ou non. Au-delà de l'aspect encombrant évoqué plus haut, il est à noter qu'il émet un bruit assez important mais son utilisation ponctuelle rend ce désagrément tout à fait acceptable. En résumé, l'appareil fait le job, ses finitions sont réussies (même si l'on est loin de l'objet décoratif) et si l'on y consacre la place qui lui est due, c'est un bon investissement.
On peut tout passer dans la machine : papier (attention tout de même, pas de grosses liasses !), CD, cartes, avec trombones et agrafes. De plus il déchiquète en petits morceaux (0,4 x 3,5 cm env) et non en bandes comme habituellement. Bonne capacité du bac. Et on gagne aussi de la place et du volume de déchet dans le bac avec ce système de 'confettis'. Le seul bémol : un peu encombrant pour un usage domestique.
Rexel nous fournit un destructeur de document destiné aux professionnels. Tout d'abord à cause de sa qualité de coupe (P4) ce qui est juste au-dessous du maximum en termes de 'confettis' ! La présentation est très sobre, l'assemblage correct mais si la finition n'est pas au top (tout est plastique). Le bac de récupération permet de voir son remplissage d'un seul coup d’œil. La position de la fente et des commodos sont perpendiculaires et non parallèles. Le point positif reste sa capacité de destruction (env. 10-15 feuilles d'un coup - tout dépend du grammage). Il broie tout, même les agrafes, cartes bancaires et CD/DVD Très simple d'utilisation, avec son indicateur de 'saturation' qui bloque l'appareil si on tente de lui faire détruire trop de feuille d'un coup. Ca évite le bourrage et le temps perdu à débloquer le destructeur. Il n'est pas petit, ni léger. Le gros 'hic' reste son prix très élevé (+300€), je conseille vivement de regarder ce que propose la concurrence pour se faire une petite idée (Fellowes par exemple). Ceci dit, en dehors du tarif il est un très bon destructeur !
Ce produit est très facile à utiliser, il réduit en miettes les documents que vous souhaitez jeter sans qu'un gros malin puisse les récupérer dans votre poubelle. Si il faut de la place dans le bureau car il est imposant, il est très efficace dans son œuvre de destruction. Recomposer les documents semble quasiment impossible, surtout si on broie plusieurs feuilles en même temps.