Rexel Destructeur coupe MICRO REM820
- 4.1

Rexel Destructeur coupe MICRO REM820
Rexel Destructeur coupe MICRO REM820, Découpage par micro-broyage, 22,5 cm, 2 x 15 mm, 21 L, 220 feuilles, 58 dB
Produits similaires
Information produit
Destructeur ultra silencieux, le REM820 est capable de détruire jusqu'à 8 feuilles en une seule fois avec trombone ou agrafe. Conçu pour les opérations régulières de destruction et doté d'un niveau de sécurité P-5 hautement confidentiel, il est équipé d'une corbeille grande capacité de 21 litres pouvant contenir jusqu'à 220 feuilles. La corbeille extractible par ouverture frontale se vide facilement et proprement.
- Sécurité Coupe Micro
- Capacité de 8 feuilles (70 grs)
- Corbeillle avec ouverture frontale 21 litres
- Accepte les CDs, les cartes de crédit, les agrafes et les trombones
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté ce produit qui a commencé à ne plus s'arrêter tout seul après 15 mois. Il n'était plus en mesure de détecter du papier (je suppose qu'il y avait un problème avec le capteur). J'ai fait un échange contre un nouveau, mais malheureusement, il a encore paniqué... cette fois, c'était hors garantie.
Avant d'avoir ce destructeur, je me compliquais la vie en brûlant des papiers avec des numéros de carte de crédit ou mes coordonnées dans mon barbecue. Lorsque j'ai reçu le carton, j'ai pensé qu'il était un peu gros, mais après l'avoir sorti de l'emballage, j'ai réalisé qu'il n'était pas aussi volumineux que je le craignais. Les premiers usages ont été vraiment convaincants, il détruit la paperasse avec une facilité incroyable et le réservoir de récupération est suffisamment grand. Je me suis rendu compte que ce produit était plus adapté à un usage personnel qu'à un usage professionnel. En fonctionnement, l'appareil est très raisonnable en termes de bruit et il ne tourne que lorsque le capteur détecte la présence d'objet dans la fente. Je suis vraiment satisfait, surtout lorsqu'on reçoit beaucoup de paperasse par la poste.
Ce produit est très efficace pour réduire les documents en confettis. Il est silencieux et compact, mais cela entraîne un certain encombrement. L'appareil possède plusieurs fonctionnalités utiles comme la LED de mise sous tension, les boutons d'avance et de recul, ainsi que la fente pour les documents A4 maxi et les CDs/cartes de crédits. Je recommande à ceux qui ont souvent des documents à détruire d'utiliser ce destructeur, mais il est peut-être inutile pour une utilisation occasionnelle.
Exit la destruction de masse ici et c'est bien dommage, car au-delà du fait que l'appareil surchauffe rapidement et s'arrête en pleine découpe, cet appareil a tout pour plaire. Pour ce faire, il nous propose un joli bac d'une capacité de 20 litres et d'un mini bac qui récupèrera les restes de vos CD et cartes de crédit. Le papier peut être passé en tas de 9 feuilles (plus ou moins selon l'épaisseur), la découpe sur ce point est minutieuse. On est vraiment ici dans la microcoupure ! Les CD ou cartes de crédit se retrouvent coupés en trois ou en quatre (selon la taille). La machine est montée sur roulettes, elle se déplace facilement malgré ses 14 kg et ne prend pas trop de place. Tout est fait pour qu'on puisse vider avec facilité le bac, mais faut pas rêver si celui-ci est plein à ras-bord, prévoyez tout de même le balai ou le ramasse-poussière. Des boutons permettent de passer aussi en mode manuel. Cool ! Au niveau du bruit, ça reste assez modéré. Silencieux, non. Respectable, oui. Peu de risque de voir ses doigts manger, mais ne tenter pas le Diable et laissez les enfants loin de cet appareil tout de même ! Le seul point négatif reste au niveau de la surchauffe. Sur ce point, je ne remets pas en cause le côté sécuritaire. Cependant, je trouve dommage que l'appareil stoppe au bout d'une dizaine de minutes en pleine marche et alors que le bac n'est même pas rempli. Il faudra de longues minutes pour qu'il se remette alors en fonction et même là, il se remet vite en position de sécurité. Je sais bien que cet appareil est conçu pour une utilisation personnelle (comprenez-là, une utilisation quotidienne de cinq minutes pas plus), mais vu la bonne capacité du bac, on aurait aimé au moins pouvoir le remplir avant que la machine ne s'arrête. Et soyons honnêtes, même en l'utilisant de façon personnelle, on a tous un carton d'archives bourré de papiers qui traine quelque part et qu'il faudra un jour jeter... Bref, cette machine a tout pour plaire même si elle surchauffe trop vite à mon goût !