
ISBN Silo (Silo, Tome 1) livre Science Fiction Français
ISBN Silo (Silo, Tome 1), Science Fiction, Français, 744 pages
Produits similaires
Information produit
Dans un monde postapocalyptique, quelques milliers de survivants vivent dans un silo souterrain de 144 étages. Presque tout y est interdit ou contrôlé, y compris les naissances. Ceux qui enfreignent la loi sont expulsés en dehors du silo, où l’air est toxique. Avant de mourir, ils doivent nettoyer les capteurs qui retransmettent des images brouillées du monde extérieur sur un écran géant. Mais certains commencent à douter de ce qui se passe réellement dehors.Hugh Howey est un phénomène éditorial mais aussi un auteur qui sait manier les thèmes sociaux, politiques tout en maintenant une tension fictionnelle très forte. Christine Ferniot, Télérama.Silo est un projet littéraire à l’image de l’habitacle qu’il décrit: simple, mais grouillant et hors norme. Une révélation. Hubert Artus, L’Express.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Après avoir regardé la série sur Apple TV, j'ai voulu lire le livre. L'histoire est vraiment prenante et les pages filent à toute allure. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi vite.
J'ai regardé la série et le livre m'a tenté bien. Les commentaires m'avaient beaucoup dissuadés et j'ai décidé d'en savoir plus. Et je me suis dit : essaye. Et j'ai bien fait.
Alors oui ça ressemble beaucoup à la série sur les 100 premières pages, puis beaucoup de choses diffèrent et comme à chaque fois , le livre est beaucoup mieux que la série (même si elle est vraiment bien).
Beaucoup étaient bloqués par le fait que les personnages montent et descendent les étages, le problème c'est comme si on disait d'un livre à notre époque : ils prennent trop la voiture, et font trop d'aller-retour... Car oui, les étages sont là et forment partis intégrantes du roman, comme un personnage principal. Les étages nous expliquent beaucoup de choses, à ceux qui veulent bien comprendre.
C'est très bien écrit, détaillé et peu de dialogue (ça c'est ce qui m'a bloqué) mais en même temps ça fait partie de l'histoire. L'auteur a vraiment su tout utiliser et mettre en action pour une cause. Chaque chose, détail de leur vie est important, joue un rôle.
Ici les personnages principaux sont bien Juliette et spoiler: Lukas. Grâce à eux des choses vont se dire, se faire et se découvrir.
Les 200 premières pages sont la série, la suite sans doute saison 2 et 3 et encore... . Il n'y a pas de langueur dans ce livre, mais une attente, une violente envie de savoir, comprendre, pourquoi ? Et de voir les éléments s'enchaîner.
Hâte de découvrir le préquel et la suite. C'est vrai que se sont des pavés, mais qui nous plongent dans l'univers et dont on a du mal à dire au revoir.
Il y a maintenant une série tirée de ce roman. Les deux suites sont pas mal aussi toujours pleines de suspense bien que je trouve la fin pas à la hauteur. Les autres bouquins de l'auteur par contre m'ont paru décevants.
C'est un peu difficile d'entrer dans l'histoire ! Je me suis arrêté après 100 pages, mais je vais reprendre plus tard. J'aime les romans où on est directement plongé dans l'intrigue. C'est comme le 'rôdeur devant le seuil' de LOVECRAFT que la plupart des lecteurs connaissent déjà. Je me suis réellement engagé dans la lecture et j'ai trouvé cela excellent ! J'ai même commandé les deux autres livres de la trilogie.