
ISBN Silo : Origines (Silo, Tome 2) livre Science Fiction Français
ISBN Silo : Origines (Silo, Tome 2), Science Fiction, Français, 704 pages
Produits similaires
Information produit
En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seuls une poignée de potentats savent ce que l'avenir réserve. Ils s'y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ; une voie qui nous conduira sous terre. L'histoire du silo est sur le point de débuter. Notre avenir commence demain.Voici le deuxième volet - qui en constitue également le préquel - de la trilogie postapocalyptique Silo, véritable phénomène éditorial deveni best-seller international.Un ouvrage complexe et passionnant. On y découvre avec horreur l'univers que l'on avait fait qu'effleurer dans le premier tome. Une des meilleures séries du genre. Les-mondes-imaginaires.com
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai lu Silo, j'en ai beaucoup aimé. Mais ce livre-là, il y en a qui trouvent cela génial... Après avoir lu des centaines de livres de SF depuis la collection Opta jusqu'à nos jours, on est loin du compte. Page 250 et on attend toujours que cela démarre... La traduction ?
Le premier tome était passionnant, voire effrayant. Le second dépasse le premier ! Il est indispensable pour disposer de toutes les clés de lecture, de comprendre tous les éléments de l'histoire. Dans ce second tome, Hugh Howley réussit à raconter ce qui se passe avant en le mêlant intimement à la suite du premier ouvrage. Ce n'est pas un exercice facile : on pourrait croire de prime abord qu'il faut lire 'origines' avant 'Silo'. Ce n'est pas le cas, au risque de ne rien y comprendre ! En revanche, la lecture du tome 2 éclaire admirablement le tome 1. Pas question de raconter l'histoire... d'ailleurs en quelques lignes ce serait difficile car l'ouvrage fait presque 700 pages ! Mais ouvrir 'origines', c'est plonger dans une nouvelle dimension de l'histoire où le cynisme des uns se mêle à l'incroyable énergie des autres. L'histoire que construit Howley page après page est inconfortable pour le lecteur, elle est sordide ! Mais quel livre ! Si vous avez aimé le premier, vous adorerez le second ! Et vous n'aurez qu'une envie : lire le troisième ! Bonne lecture !