
Feu et sang - 2 (Poche)
ISBN Feu et sang - 2, George R.R. Martin, Fantaisie, Anglais, 512 pages
Produits similaires
Information produit
Au septième jour, une nuée de corbeaux jaillit des tours de Peyredragon pour propager la parole de lord Aegon aux Sept Couronnes de Westeros. Ils volaient vers les sept rois, vers la Citadelle de Villevieille, vers les seigneurs tant petits que grands. Tous apportaient le même message : à compter de ce jour, il n’y aurait plus à Westeros qu’un roi unique. »Trois cents ans avant les événements duTrône de fer,Feu et sangraconte l’unification des sept royaumes.FEU ET SANGle roman à l’origine de la série originale HBOHouse of the Dragondiffusée* sur OCS. * OCS est diffusé en France, Suisse, Monaco, Ile Maurice. Tarifs et conditions selon distributeurs. Plus d'informations sur ocs.fr© 2022 Home Box Office, Inc. All rights reserved. HBO and all related programs are the property of Home Box Office, Inc.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Voilà après la série c'est bien d'approfondir l'univers dans les livres qui sont plus complexes et plus approfondie un vrai plaisir.
J'ai lu la première partie de House of Dragon avec un certain intérêt. La seconde, qui donne lieu à la nouvelle série, est dans la veine de l'auteur : on choisit le scénario et on en fait une série en plusieurs saisons ! L'auteur s'appuie sur l'imagination des scénaristes comme il avait laissé la fin de Game of Throne. Il y a un nombre important de personnages et des règlements de comptes (il faut ne pas trop s'attacher aux personnages...). C'est intéressant d'en savoir plus sur les dynasties, cela promet pour les effets spéciaux. C'est suffisamment ouvert pour ne pas (trop) 'divulguer' les suites télévisées : c'est du GRR Martin typique.
Il fallait écrire Feu et Sang ? C'est certain. Mais maintenant que je sais comment la famille Targaryen est arrivée au pouvoir et ses faiblesses pour s'y maintenir, j'ignore toujours ce qui a conduit à sa chute. De plus, le style choisi me laisse perplexe, car ce point de vue en historien ne m'a pas vraiment convaincu. Je n'ai pas retrouvé la magie de la saga dans cet ouvrage. Cela m'a donné un sentiment d'inachevé et de déception.
Ce n'est pas un roman mais une chronique historique commentée sur les Targaryen. De la conquête de Westeros à la guerre civile, on découvre les origines, les gloires et déchéances des grandes Maisons présentes dans GOT...très intéressant.