ISBN 9782266176286, Français, 560 pages

Le frère de sang (Poche)

4.5(11 avis)

ISBN 9782266176286, Français, 560 pages

Offres:

Information produit

Paris, 1355. Un homme est brûlé vif en place publique. Nicolas Flamel assiste à l’exécution : celui qui deviendra un célèbre alchimiste va plonger dans les terribles révélations d’un livre interdit.
Paris, 2007. Le commissaire franc-maçon Antoine Marcas découvre deux crimes rituels commis par l’un des siens, baptisé le « Frère de Sang ». Un indice le met sur la piste du mystère de l’or pur._x000D_
De Paris à New York, une course contre la montre s’engage entre la statue de la Liberté et la tour Eiffel…
_x000D_
« Tout cela est très enlevé, solidement documenté et la jubilation qu'on sent chez les auteurs est communicative. » François Vey – Le Parisien / Aujourd'hui en France
_x000D_
Édition enrichie d’une fin alternative

@ Disponible chez 12-21_x000D_
L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE
Eric Giacometti, écrivain, a été journaliste d’investigation, puis chef de service à la rubrique économie au Parisien / Aujourd’hui en France. Il a enquêté à la fin des années 1990 sur la franc-maçonnerie, dans le volet des affaires sur la Côte d’Azur. Il n’est pas maçon, mais participe à des conférences sur cette société discrète qu’il observe de près depuis de nombreuses années.

Jacques Ravenne, lui aussi écrivain, spécialiste de l’étude de manuscrits, est maître franc-maçon. Il intervient régulièrement dans des conférences et colloques sur la franc-maçonnerie. Conscient du fantasme suscité autour de sa fraternité, et de ses dérives, il reste attentif à une description rigoureuse de cet univers et de ses rituels. Amis depuis l’adolescence, férus de symbolique et d’ésotérisme, ils ont inauguré leur collaboration littéraire en 2005 avec Le Rituel de l’ombre, premier opus de la série consacrée aux enquêtes du commissaire franc-maçon Antoine Marcas. Ce duo, unique, du profane et de l’initié, a vendu plus de 2 millions d’exemplaires en France. La série, traduite dans 17 langues, du Japon aux États-Unis, a été adaptée en bandes dessinées par les Éditions Delcourt.

Retrouvez Eric Giacometti et Jacques Ravenne
_x000D_
sur leur site :

www.giacometti-ravenne-polar.com

Livres ISBN
Produit
Nom
Le frère de sang (Poche)
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Langue
Français
Rédigé par
Éric Giacometti, Jacques Ravenne
Nombre de pages
560 pages
Date de sortie
12/06/2008
ISBN (International Standard Book Number)
9782266176286
Poids et dimensions
Largeur
108 mm
Hauteur
177 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.5(11 avis)

5

4

3

2

1

M
Marc D.
19/07/2023

Je suis devenu totalement accro. Les auteurs ont l'art de créer un univers à part en mélant des intrigues sur des éléments historiques tout en étant bien ancrées dans la vie réelle. Le personnage est attachant (il est tout à fait possible de lire les livres indépendamment car les références aux précédants restent toujours très faibles). Le plus les auteurs donnent toujours à la fin des éléments pour bien scinder la part de fiction dans les éléments historiques et la part des éléments vérifiés. Et enfin on parle de la franc-maçonnerie de façon intelligente loin des clichés des conspirationnistes ou des médias sociaux

H
Hermione
08/05/2023

Je recommande cette saga à tous ceux qui aiment le suspens et l'Histoire. Bravo pour le style d'écriture captivant.

H
H. Qui
13/03/2022

Ce produit a vraiment dépassé mes attentes. La qualité est incroyable et le service client était très réactif.

Z
Zelda D.
02/09/2019

Les auteurs font dans le sensationnel, à la mode films d'action américains ; ce n'est pas le genre de livres que j'aime ; en plus ces écrivains se permettent de faire faire n'importe quoi à des personnages historiques : après SAINT-JUST c'est Nicolas FLAMEL qui est devenu un assassin cruel. Pas crédible.
J'ai commandé 4 livres de ces écrivains, j'attends encore le dernier, car ce sera le dernier.