
Samyang Tilt/Shift 24mm f/3.5 ED AS UMS, Nikon AE SLR Objectif large Noir
Samyang Tilt/Shift 24mm f/3.5 ED AS UMS, Nikon AE, Objectif large, 16/11, Nikon-AE
Produits similaires
Information produit
Samyang Tilt/Shift 24mm f/3.5 ED AS UMS, Nikon AE. composant pour: SLR, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 16/11, Type d'objectif: Objectif large. compatibilité entre marques de caméras: Nikon, Compatibilité: Nikon. Couleur du produit: Noir. Diamètre: 8,6 cm, Taille de filtre: 8,2 cm, Longueur du produit: 107 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
L'objectif n'a pas la qualité mécanique d'un Nikon ou Canon, mais il a une bonne qualité d'image qui est suffisante pour moi en tant qu'amateur. Il est également acceptable de manière mécanique, même si le mécanisme de déplacement fait cliqueter et les molettes tournantes sont vraiment bon marché et sous-dimensionnées. Il a des avantages par rapport au Nikon : le prix, la possibilité d'aligner les niveaux Tilt et Shift indépendamment l'un de l'autre (90° chacun) et dans la même planche, ce qui n'est pas possible avec les PC Nikkor. Optiquement, c'est bien (testé sur D850). Les inconvénients : en partie en plastique, mécanisme flou, serrure trop courte, absence de clignotement électrique. Je renvoie cette marchandise car elle est plus abordable ailleurs.
Pays : AllemagneOui, cela est tout simplement vrai. L'adage de Strache, même si il était peut-être un peu inapproprié à Ibiza, aurait parfaitement convenu pour cet objectif. Enfin, je peux plus difficilement comprendre les critiques ou les résultats de tests moins bons que ceux-ci. Peut-être existe-t-il une certaine dispersion des séries ou Samyang a développé en secret sans l'annoncer comme étant une version II ou III. Je ne le crois pas vraiment mais je ne sais pas non plus.
Ce qui me laisse savoir, c'est que - comme on peut le voir sur les exemples d'image - cet objectif est parmi les meilleurs grand-angle Tilt/Shifts si l'on sait s'y prendre. Cela commence par la qualité de fabrication et se poursuit avec une remarquable netteté et capacité optiques. Les Coréens ont manifestement fait un effort sérieux et réussi, n'hésitant pas à investir dans les matériaux et le développement, même s'ils se sont peut-être inspirés du Canon TS-E ou Nikon.
Et ce n'est pas juste la netteté. Le domaine d'indistinction est beaucoup plus agréable et fluide que l'on pourrait s'y attendre pour une telle distance focale (voir les exemples de test). La netteté centrale, à pleine ouverture (f/3.5), est bonne. Si vous souhaitez obtenir des images aussi nettes que possible, en particulier avec la fonction shift, il vaut mieux opter pour des valeurs d'ouverture plus faibles comme f/8. La combinaison de l'appareil photo APS-C, du décalage et des extrémités les plus extérieures est généralement associée à une perte minimale de netteté. L'évaluation de nombreux paramètres est plus complexe chez les objectifs Tilt-Shift car le décalage modifie considérablement la zone examinée, ce qui rend difficile l'expression d'une évaluation claire sur la netteté, la bordure et l'aberration chromatique. En simplifiant: lorsque vous utilisez la position supérieure du décalage, le centre optiquement de qualité n'est pas dans la zone centrale mais plutôt vers le bas. Dans ces conditions, les évaluations formulées sur netteté, bordures et aberrations chromatiques peuvent varier en fonction de la combinaison utilisée entre la fonction Tilt et le décalage. Il s'agit d'un fait physiquement lié, notamment en raison du très bon angle grand.
Enfin : je suis très heureux avec cet objectif. Merci ! Cinq étoiles.
Je l'ai testé sur une Nikon D-3 et comparé à la référence historique, le célèbre PC NIKKOR 28mm f3.5 de Nikon. La qualité d'image est bonne, mais les réglages du SAMYANG sont difficiles d'accès car coincés entre le reflex et l'objectif. L'objectif est gros et long, il ne convient pas à un usage de reportage, mais plutôt à un usage spécifique et sensible au contre-jour. Il faut utiliser un niveau et un trépied pour obtenir les meilleurs résultats. Le rendu image est bon, mais la différence avec le PC NIKKOR 28mm f3.5 est faible en termes de piqué. Le SAMYANG a une bague d'ouverture plus au milieu de l'objectif et il a la bascule en plus tandis que le NIKON ne dispose que du décentrement, ce qui est nettement plus pratique.
Ce produit est convenable pour les débutants, mais la qualité prix est élevé par rapport à la performance qu'il offre. La netteté est faible si vous voulez être un peu exigeant.
Je n'aurais pas acheté ça si j'avais pu le tester avant.