Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC, Objectif standard, 9/7, Fujifilm X, Auto focus

Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC MILC Objectif standard Noir

3.9(11 avis)

Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC, Objectif standard, 9/7, Fujifilm X, Auto focus

Offres:

Information produit

Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC. composant pour: MILC, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 9/7, Type d'objectif: Objectif standard. compatibilité entre marques de caméras: Fujifilm. Couleur du produit: Noir. Diamètre: 7,8 cm, Taille de filtre: 7,2 cm, Longueur du produit: 101 mm

Lentilles et filtres d'appareil photo Samyang
Produit
Nom
Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC MILC Objectif standard Noir
Marque
Poids et dimensions
Diamètre
7,8 cm
Taille de filtre
7,2 cm
Longueur du produit
101 mm
Poids
610 g
Système d'objectif
composant pour
MILC
Structure de l'objectif (éléments/groupes)
9/7
Type d'objectif
Objectif standard
Nomnbe d'ouverture minimum
22
Distance minimale de mise au point
1,1 m
Nombre maximum d'ouverture
1,4
Monture d'objectif d'interface
Fujifilm X
Amplitude d'ouverture
1,4 - 22
Mise au point
Auto/Manuel
Focale Fixe
8,5 cm
Format de capteur d'image
APS-C, Quatre tiers, cadre entier
Design
Couleur du produit
Noir
représentation / réalisation
compatibilité entre marques de caméras
Fujifilm
Auto focus
Oui
Mise au point manuelle
Oui
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

3.9(11 avis)

5

4

3

2

1

K
Kapock
13/11/2020

Ce produit est 100% manuel, il faut donc un peu de pratique pour prendre des photos de qualité. En général, ce qui différencie un objectif haut de gamme d'un entré gamme c'est la gestion des aberration chromatiques et des sources de lumière. Et justement cet objectif ne fait pas exception : il y a beaucoup d'aberration chromatiques (bordure violettes dans les zones de fort contraste), heureusement, cela se corrige automatiquement si vous shootez en .jpg (sur mon appareil photo) et facilement avec un logiciel si vous shootez en raw. Il y a du flare (voile blanc, perte de contraste sur le reste de la photo) quand une source de lumière forte est dans le champs. Cependant, j'aime beaucoup cet objectif car il répond parfaitement à mes attentes : un joli boké, avec des billes bien rondes, crémeux. Globalement, tant que je ne prends pas de contre jour, j'arrive toujours à prendre une photo qui me plaît. Je l'ai eu pour 260€ (le prix fluctue beaucoup), il n'en vaut pas beaucoup plus, surtout que le Viltrox 85mm f1.8 a des caractéristiques similaires selon les comparatifs sur YouTube, avec en prime un autofocus pour pratiquement le même prix. Je le recommande pour ceux qui veulent shooter en focus manuel et qui ont un petit budget !

A
Amandine
12/05/2020

J'ai acheté cet appareil pour faire du portrait et je suis définitivement satisfait de mon achat. Le rapport qualité-prix est très bon. Pour l'instant, j'ai peu utilisé l'appareil mais je note quelques points négatifs comme un poids relativement élevé, des aberrations chromatiques à grande ouverture et un piquet qui n'est pas parfait. En revanche, le bokeh est extrêmement good! L'ensemble a l'air très qualitatif.

J
J.B.
30/06/2018

Malheureusement, ce produit est vraiment difficile à utiliser. La qualité de l'image n'est pas suffisamment bonne et la mise au point manuelle est un vrai problème. Je regrette d'avoir acheté cela.

J
Jérémy D.
04/12/2017

Je l'utilise principalement pour du portrait professionnel et il est devenu mon objectif préféré pour cette discipline. Je possède également les Fuji 56mm f/1.2 APD et 90mm f/2, qui ont un meilleur piqué et un meilleur contrôle des aberrations chromatiques. Mais le 85mm f/1.4 propose une meilleure isolation du sujet grâce à un diaphragme plus grand et un bokeh beaucoup plus authentique. Il est un peu plus agressif sur les bords et sujets à de légères colorations, propres aux objectifs des générations passées. Sans autofocus, il est inutile d'utiliser cet objectif en reportage, mais pour des prises de vues posés, il suffit de quelques heures pour prendre l'habitude et obtenir des photos toujours nettes.