Meike 28mm F2.8 MILC Objectif standard Noir
- 3.6

Meike 28mm F2.8 MILC Objectif standard Noir
Meike 28mm F2.8, Objectif standard, 6/5, Sony E
Produits similaires
Information produit
Meike 28mm F2.8. composant pour: MILC, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 6/5, Type d'objectif: Objectif standard. compatibilité entre marques de caméras: Sony, Zoom maximal (PS): 0,11x. Matériel: Métal, Couleur du produit: Noir. Diamètre: 6,04 cm, Taille de filtre: 4,9 cm, Longueur du produit: 29 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce petit objectif pour Sony est très léger et bien fini. Je l'utilise souvent sur ma petite Nex5n, qui va toujours avec moi car il y a trop d'endroits où je ne peux pas mettre la Sony A7 II. L'objectif est si petit que je peux le glisser dans n'importe quelle poche de pantalon. Et c'est bien plus important : les résultats sont très acceptables. Je fais toujours des photos en RAW. À l'étape d'édition, une légère vignette apparaît, mais on peut la corriger facilement. Il faut faire manuellement le focus avec cet objectif. La netteté et la profondeur de champ sont agréables. Pour un objectif à ce prix-là, c'est tout à fait incroyable ! Si vous voulez juste jouer un peu sans dépenser trop d'argent ou si vous avez besoin d'une petite caméra pour votre poche, c'est exactement ce qu'il vous faut.
Pays : AllemagneUne netteté très bonne, que ce soit au centre ou aux bords, surtout si on fait des photos à f/8. Le poids est extrêmement léger et l'angle de champ est bon pour les rues et quelques portraits. Difficile de se mettre en mode manuel rapidement en raison de la compacité. Je recommande à ceux qui prennent leur temps et font preuve de réflexion, pas à ceux qui cherchent une vitesse élevée et shootent sans réfléchir.
Pays : ItalieQualité optique bonne, je pense que la meilleure de toutes les Meike pour APS-C. Il est très petit avec ce qui reste dans ma a6400 et il reste compact et parfait pour passer inaperçu en ville. La qualité de construction n'est pas à la hauteur des autres objectifs de la marque, par exemple l'anneau d'ouverture ne se déplace pas doucement et c'est difficile de l'envisager sur la caméra.
En revanche, il s'agit d'un objectif qui répond bien aux attentes, il donne une esthétique vintage que je n'arrive pas à obtenir avec les autres objectifs plus chers et pour ce que ça coûte, c'est une bonne affaire.
Objectif compact. Plutôt bonne définition au centre. Vignettage très important quelque soit le diaphragme, avec dominante colorée dans les angles (smearing). L'objectif a du mal à couvrir le format APSC, sans doute plus conçu pour du Micro 4/3. Les graduations de la bague des distances sont complètement fausses. L'infini est bien au-delà de l'infini, donc ne pas se fier à la butée. Pas de crantage des diaphragmes. Sur mon exemplaire, le montage sur le boîtier Sony était très dur, aucun jeu mécanique, mais usiné trop serré, un peu peur que ça use la monture du boîtier. Objectif retourné.