
Samyang AF 35mm F1.8 FE MILC Noir
Samyang AF 35mm F1.8 FE, 10/8, Sony E, Auto focus
Produits similaires
Information produit
Samyang AF 35mm F1.8 FE. composant pour: MILC, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 10/8, Distance minimale de mise au point: 0,29 m. compatibilité entre marques de caméras: Sony, Zoom maximal (PS): 0,17x, Fonction de revêtement de lentille: Multi-couches ultra (UMC). Couleur du produit: Noir, Type de montage: Baïonnette. Diamètre: 6,5 cm, Taille de filtre: 5,8 cm, Longueur du produit: 63,5 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Aucune mauvaise surprise avec cet objectif. Je l'avais acheté essentiellement pour avoir un objectif léger, rapide et élégant et c'est exactement ce qu'il fait.
Je le trouve assez proche au niveau du rendu du Sony 50mm F1.8 (qui était mon premier objectif donc c'est mon meilleur point de comparaison) mis à part que la différence de focale rend celui-ci un poil plus facile à utiliser dans des espaces confinés et permet de faire des portraits avec plus de 'caractère' (à cause du léger gain de déformation des perspectives). Esthétiquement il n'y a rien à dire, ses flous sont élégants, son piqué très bon et je n'ai pas noté de défauts optiques particuliers.
Là où il fait MIEUX que le Sony, c'est pour l'autofocus où il est un poil plus réactif et silencieux.
Il a d'autres petits avantages qui le rendent agréable, notamment le fait que la lentille frontale soit petite et incurvée car du coup elle est moins proéminente ce qui limite les risques de l'endommager et la rend facile à nettoyer, ainsi que le bouton latéral de modes 'custom', ce qui est assez rare sur des objectifs de ce prix.
Bref, cet objectif a pleins de qualités (léger, élégant, piqué, réactif, rapide...) ce qui en fait à mon avis un très bon choix soit pour quelqu'un qui veut un beau focal fixe polyvalent et un choix imbattable pour de la photo de rue. Je nommerais bien des défauts mais très sincèrement je n'ai encore rien trouvé de particulier à lui reprocher. Je l'ai acheté parce que je voulais un objectif qui soit à la fois léger, de qualité, pas trop cher et avec la plus grande ouverture possible et pour avoir passé pas mal de temps à comparer divers modèles je pense qu'il y a très peu d'autres modèles qui puissent satisfaire aussi harmonieusement cet ensemble précis de critères sur plein format. Les F1.4 sont significativement plus encombrants et si vous voulez passer à la gamme au-dessus en terme de qualité vous tomberez sur des objectifs à la fois plus encombrants et beaucoup plus chers. Et si vous voulez du F1.4 pas encombrant vous tombez sur du focus manuel, sauf qu'en général ils sont moins cher certes mais moins piqués également...
Bref, trève de blabla mais sérieusement, ce Samyang est top moumoute, mangez-en.
C'est un objectif grand angle idéal pour les caméras Sony à pleine image. Il est très léger car il est fait de policarbonate, il est assez lumineux et son système d'enfoucement automatique fonctionne bien. Il convient à la photographie générale, aux voyages et aux portraits en groupe. C'est une alternative économique aux objectifs 35mm Sony, et il outrepasse certains d'entre eux en performances et en résultats.
Pays : EspagneLorsque l'on essaie de s'assurer la mise au point, le lentille de mise au point pulse en avant et en arrière autour du cible de mise au point. Il peut se bloquer sur la mise au point après 3 à 5 secondes, mais si l'on déplace l'objet ou la caméra, il répétera à nouveau la chasse à la mise au point. En fait, c'est comme un objectif manuel pour le moment jusqu'à ce qu'une mise à jour du logiciel soit publiée.
À part l'incident de la mise au point, c'est un bon, léger et petit objectif. bien adapté aux caméras APS-C. Le seul souci est que l'anneau de mise au point est un peu trop facile et rapide à tourner.
La lentille Samyang 35mm f1.8 pour Sony e-Mount est une excellente option pour ceux qui cherchent un objectif polyvalent et abordable. Le prix bas est certainement l'un de ses points forts, mais il ne faut pas oublier la bonne qualité et la netteté qu'on peut percevoir surtout à des diaphragmes plus fermés. A des diaphragmes ouverts, on peut cependant noter une légère perte de netteté aux bords et une vignettature légère. Le autofocus fonctionne bien mais n'est pas très précis, pour cette raison il peut être idéal pour les amateurs et les professionnels débutants. En général, la lentille Samyang 35mm f1.8 est une excellente option pour ceux qui cherchent une optique de qualité à un prix accessible.
Pays : Italie