
TEAC TN-4D-O Tourne-disque à entraînement direct Noir Manuel
TEAC TN-4D-O, Tourne-disque à entraînement direct, Manuel, Noir, Aluminium, 33 1/3,45 tr/min, Moteur CC
Produits similaires
Information produit
TEAC TN-4D-O. Type: Tourne-disque à entraînement direct, Opération: Manuel, Couleur du produit: Noir. Type de bras: Bras dynamiquement statiquement, Forme: Bras en forme de S, longueur du bras: 22,3 cm. Version USB: 3.2 Gen 2 (3.1 Gen 2). Consommation électrique typique: 2 W, Consommation d'énergie (mode veille): 0,5 W, Tension d'entrée de l'adaptateur secteur: 100 - 240 V. Largeur: 420 mm, Profondeur: 356 mm, Hauteur: 117 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je suis vraiment excitée ! Lorsque vous ouvrez la boîte, vous êtes accueilli par des composants qui doivent être soigneusement assemblés pour permettre au tourne-disque de fonctionner comme attendu. Il y a un manuel d'instructions complet et les instructions sont faciles à suivre. Ne vous inquiétez pas pour les composants - c'est juste cliquer et serrer. Le plus difficile est de balancer l'armature tonale, car il faut être attentif... Mais le manuel vous guide étape par étape. Vous devrez également poser la plaque et le disque en felt avant d'utiliser le tourne-disque et vous êtes également donné un centre-céramique si votre disque en a besoin. Le tourne-disque dispose d'un préamplificateur, donc vous pouvez brancher des haut-parleurs directement à lui via une connexion RCA. C'est ce que j'ai fait. Vous pouvez connecter à un amplificateur et il y a un commutateur pour basculer sur l'arrière si vous le faites. Pour un utilisateur familial comme moi, la qualité sonore de ce plateau est incroyable. Le stylo est inclus avec le tourne-disque et capte la musique avec une grande délicatesse, vous pouvez commencer à apprécier des blasts du passé aussi rapidement que vous pouvez connecter tous les composants. L'armature tonale est légère mais très bien contrôlée par l'interrupteur avec une descente douce vers le vinyle. Il y a 4 pieds d'amortissement contre la vibration au bas de ce plateau, permettant à peu près rien pour gâcher la lecture. Aesthétiquement, c'est un merveilleux objet classeur. Fûtte minimal sur la surface. Juste le contrôle des RPM et l'indicateur anti-glisse en affichage. Le bouton d'alimentation est à l'arrière avec les connexions de sortie. J'ai associé ce premier plateau de classe à un ensemble de haut-parleurs Q Acoustic M20. Ensemble, ils transforment mon salon en scène musicale de mon choix, remplissant l'espace d'un son clair et net. Je n'imagine pas jamais avoir besoin de le faire !
Pays : Royaume-UniArrivé avec un jour d'avance, bien emballé, très beau à voir. Une fois branché sur les haut-parleurs actifs, on entend que c'est un plaisir, même avec le volume pas trop élevé. Très agréable esthétiquement. Peut-être le tissu en laine me semble délicat, au sens où quand on le touche il se deforme, je pense que j'en achèterai un autre du même épaisseur. En tout cas pour la qualité-prix c'est à prendre en considération. Merci infiniment à ceux qui ont donné leurs précieux conseils.
Pays : ItalieJe viens de remplacer un TECHNICS SL 2000 (de 1976 !!!) équipé d'un phonorilevateur SHURE M75 ED TYPE 2 par ce TEAC TN-4D-O/B. Le pauvre TECHNICS avait quelques problèmes d'obtenir, mais quand j'aurai un peu de temps je le remettrai en fonctionnement. La base de ma chaîne d'écoute (entry level) est composée d'un amplificateur intégré DENON PMA-725R, de diffuseurs BOSE Acoustimass 5, série II (L.E.) et de cuffies AKG K-240 Studio. Je cherchais un lecteur direct drive manuel ; pour la plage de prix les concurrents disponibles sont le AUDIO TECHNICA AT-LP5X (plus chère mais difficile à trouver), l'AUDIO TECHNICA AT-LP140XP-BK (plus chère, un peu DJ, phonorilevateur modeste) et le RELOOP TURN 5 (ORTOFON RED, plus chère). Le TEAC TN-4D est le seul qui peut être inséré sans modification dans mon rack standard de 43 cm. Le lecteur a été livré dans un double emballage ; l'extérieur était légèrement endommagé mais l'intérieur était intégr et bien protég. Le lecteur se monte facilement grâce à un manuel décent. Les composants (alimentateur externe, câbles RCA, pieds, couvercle de poussière) sont beaux et semblent être de bonne qualité. Le lecteur est indiscutablement beau et élégant mais cela constitue un petit inconvénient. Les indicateurs du contappesu du bras sont peu visibles ainsi que la (trop petite) manopole de régulation de l'anticipping. Pour régler correctement le suivi j'ai dû acheter un bilançin électronique (ce qui ne coûte que 15 €). Le phonorilevateur SUMIKO OYSTER ne me convainc pas, dans la même gamme de prix AUDIO TECHNICA et ORTOFON proposent des stylos MM plus performants. Heureusement la coquille SME permet une remplacement facile. Je n'ai pas d'opinion sur l'entrée USB ou le pré-phonorilevateur que je n'ai pas eu l'occasion de tester (ce dernier a cependant de bonnes critiques). En résumé PRO Bello ; les dimensions sont contenues ; la commande est généralement convenable par rapport aux concurrents ; il est rapide dans l'allumage et l'éteignement (mais reste en veille, le pouvoir est sur le dos du lecteur) ; il permet de jouer avec le couvercle antipoussière fermé, il est possible d'ouvrir et fermer la poussière sans saut de piste ; il est bien sonnant à condition du phonorilevateur fourni. Il possède une attache SME (non pour les puristes Hi Fi mais cela est agréable pour l'amélioration) CONTRE La vitesse 78 RPM manque, présente dans les DD TECHNICS et de derivation HANPIN ; ceci est limitant pour ceux qui veulent écouter SHELLAC. Le phonorilevateur SUMIKO a un poids de suivi élevé (2,3 g) et un style sphérique ; mieux AT ou ORTOFON MM ellipiques avec un suivi plus léger ; le tapis en feltre est agréable pour les puristes Hi Fi mais je préfère la gomme. Globalement un bon produit.
Pays : ItalieJ'ai remplacé mon Denon DP-300F par un modèle plus fiable. Malgré les ajustements, j'avais toujours des problèmes de pitch avec ce dernier. Mais maintenant que je l'utilise, je peux enfin mélanger et profiter de mes disques sans stress. J'ai même acheté un nouveau plateau de rotation BR12 à Oyai De Electric pour renforcer cela. Maintenant, je peux me concentrer sur la qualité du son plutôt que de me soucier de la stabilité du pitch. Et c'est exactement ce que j'espère de mon système d'enregistrement analogique : une expérience musicale pure et sereine.
Pays : Japon