
Universal Music The Rolling Stones - Out of Our Heads, CD Rock
Universal Music The Rolling Stones - Out of Our Heads, CD, Rock, CD, The Rolling Stones, Support physique, Adulte, 1 disques
Produits similaires
Information produit
Universal Music The Rolling Stones - Out of Our Heads, CD. Genre: Rock, Type de support: CD, Artiste: The Rolling Stones. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce troisième opus ressemble au précédent. Il y a douze titres, dont trois écrits par le duo Jagger/Richards : 'Gotta get away', 'Heart of stone' et 'I'm free'. Les autres sont un peu répétitifs, mais la formule fonctionne grâce à des reprises. La gestation des Stones se poursuit... 'Heart of stone' est sauvé par un joli solo de Richards qui sauve également l'ensemble. 'I'm free' confirme les difficultés des Stones avec les percussions, Charlie Watts est fantomatique et les choruses sont à côté du tempo. Malgré cela, les solos de Richards sont tranchants et la voix de Jagger s'affirme.
Rarement cité, 'Out of Our Heads' est un des meilleurs albums des Stones dans les sixties. Le problème, c'est qu'il y en a d'autres qui viennent plus vite à l'esprit et qui sont peut-être plus fondamentaux. À l'époque, le groupe a vraiment atteint son rythme de croisière dans tous les domaines où il excelle. Le duo Jagger/Richard commence à balancer des compositions de plus en plus classes. Le groupe joue magnifiquement. Toutes les reprises sont des morceaux de Soul (pas forcément les plus faciles) mais les types s'en sortent parfaitement avec un mélange d'innocence et de professionnalisme. Ce dernier point est d'ailleurs paradoxalement la grande force du groupe (en dépit des excès dont ils étaient coutumiers) et sans doute le secret de leur longévité. Pour l'instant, les Stones sortent leurs premiers classiques qui rendront tout le monde fou.
J'ai été légèrement déçu par la qualité sonore de ce CD. En effet, il a été remastérisé avec la technologie DSD, qui ne convainc pas dans ce cas. L'enregistrement manque d'ampleur, de chaleur et de profondeur, contrairement à des albums comme Aftermath en SACD ou Between the buttons.