
ISBN 9782707185464
ISBN 9782707185464, Français, 128 pages
Produits similaires
Information produit
Onzième édition de cet indispensable de la collection "Repères", qui fait autorité.
Comment a évolué le commerce international depuis un siècle ? Les théories traditionnelles peuvent-elles rendre compte de ces évolutions ? Quel rôle jouent les États dans la détermination des flux commerciaux ? Comment expliquer le commerce international de services ? Les stratégies des firmes permettent-elles d’expliquer les évolutions du commerce international ?_x000D_
Le commerce international est devenu une grandeur macro économique objet d’un intérêt croissant pour les économistes, les décideurs politiques et les citoyens en raison de l’ouverture des économies nationales. L’ambition de cet ouvrage est de permettre de comprendre les débats actuels qui le concernent, notamment autour du libre-échange.
Michel Rainelli est professeur d’économie à l’université de Nice-Sophia Antipolis et membre du GREDEG, laboratoire mixte du CNRS et de cette université. Dans la collection « Repères », il a déjà publié L’Organisation mondiale du commerce (8e éd., 2007) et La Nouvelle Théorie du commerce international dans lequel sont notamment présentés les travaux de Paul Krugman (3e éd., 2003).
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.