
ISBN 9782707185471
ISBN 9782707185471, Français, 128 pages
Produits similaires
Information produit
En mobilisant l’analyse économique, la troisième édition de cet ouvrage - illustré de très nombreux exemples - étudie et décrypte les principaux champs d’investigation de la politique de concurrence.
La politique de la concurrence occupe aujourd’hui une place importante au sein de l’arsenal des politiques réglementaires._x000D_
Sur quels fondements repose l’intervention de la « main visible » des autorités de concurrence ? Quels instruments sont utilisés pour détecter les comportements anticoncurrentiels ? Quelle est l’efficacité de l’action des autorités antitrust ?_x000D_
Ce livre répond à ces différentes questions, en mobilisant de manière privilégiée les instruments de l’analyse économique. Les principaux champs d’investigation de la politique de concurrence sont étudiés : le contrôle des opérations de concentration (fusion-acquisition, etc.), l’abus de position dominante, les pratiques horizontales de cartels, les accords verticaux, etc.
Agrégé des facultés de droit et sciences économiques, docteur en sciences économiques, ancien élève de l’École normale supérieure (Saint-Cloud), agrégé de sciences sociales, Emmanuel Combe est professeur à l’université de Paris-I (Panthéon-Sorbonne), où il dirige le mastère « Stratégies concurrentielles », et professeur affilié à l’ESCP-EAP. Il est également membre, depuis 2005, du collège du Conseil de la concurrence.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.