
Warner Music Black Sabbath Vinyl Heavy metal
Warner Music Black Sabbath, Heavy metal, Vinyl, Black Sabbath, Warner Music
Produits similaires
Information produit
Warner Music Black Sabbath. Genre: Heavy metal, Type de support: Vinyl, Artiste: Black Sabbath
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je présente au vendeur toutes mes excuses pour avoir mis un mauvais avis le concernant dans la mesure où je n'avais pas reçu le produit dans les délais et bien au-delà. Le CD a fini par arriver avec beaucoup de retard, malgré l'envoi correct par le vendeur. La faute était à la Poste ! Alors que je ne réclamais rien, le vendeur m'a aussitôt adressé un message pour me faire savoir qu'il procédait au remboursement. Je l'ai rassuré en lui disant que tout allait bien et qu'il ne me devait absolument rien. Vendeur très fiable.
Souvent décrié, voire sous-estimé, 'Black Sabbath' est pour les amateurs le groupe précurseur du heavy métal, notamment avec ce premier album que j'ai découvert et apprécié en 1970. Il faut reconnaître la puissance de ce groupe composé de Tony Iommi, Ozzy Osbourne, Geezer Butler et Bill Ward, qui dégage une puissance rampante jamais égalée.
Ce commentaire concerne uniquement la réédition vinyle de Sanctuary. J'avais lu tout et son contraire sur ce pénultième repressage des premiers Sabbaths concernant leur qualité. Je possède des pressages WWA utilisant les mêmes matrices que les Vertigo (mais un chouilla fatigués...) et j'avoue que ces nouvelles versions Sanctuary sonnent largement aussi bien. Pas de tonnes de basses rajoutées, une batterie bien claire et un équilibre général excellent. Bref, si comme moi vos vinyls de BS présentent quelques signes d'usure, je vous recommande chaudement l'achat de ces nouvelles versions Sanctuary.
Un riff lancinant, une voix fantomatique et écorchée vive...l'ambiance est angoissante, véritablement noire. Puis le morceau s'emballe sur un appel à dieu sentant le désespoir et la peur, le tout s'achevant sur un groove lourd et mélodique à la fois. En un morceau, le heavy metal vient de naître ! Une musique qui fait un croche pied aux hippies, à la pseudo bonne morale, à la censure...Une musique qui ose divertir en abordant des thèmes inédits et sombres. Le son est énorme, vos murs tremblent sur la ligne de basse légendaire de 'N.I.B.' et son groove irrésistible. L'harmonica joué par Ozzy est un moment jouissif, ainsi que 'Behind the Wall Sleep' et son arpège savoureux. 'Evil Woman (Don't Play Your Games with Me)' est le morceau le plus axé rock'n'roll de l'album, où il impossible de ne pas taper du pied tout en secouant la nuque. Puis arrive 'Sleeping Village', où la guitare fait un avec la voix déchirante de douleur d'Ozzy avant de se déchaîner sur des riffs pachydermiques et bluesy à souhait. Et puisqu'il est question de blues et de son influence, attendez un peu de savourer 'The Warning' et son solo de plus de 3 minutes où Iommi se démène avec grâce et élégance. Un moment immense de cet album qui se termine sur le fantastique 'Wicked World', où une fois de la mélodie et la puissance se sont alliées pour clore l'album. Ce disque est un acte de naissance, un faire-part vers de nouveaux horizons musicaux qui au fil des années fera des dizaines de milliers de fans à travers le monde.