Alive AG Disciples Of The Sun CD Metal core Pyramaze
- 4.6

Alive AG Disciples Of The Sun CD Metal core Pyramaze
Alive AG Disciples Of The Sun, Metal core, CD, Pyramaze, Support physique, Ulterium Records / Inner Wound Recordings
Produits similaires
Information produit
Alive AG Disciples Of The Sun. Genre: Metal core, Type de support: CD, Artiste: Pyramaze
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je n'attendais pas grand-chose de ce quatrième album de PYRAMAZE, mais les claviers de Jonah Weingarten retrouvent tout leur éclat et leur classe dès l'introduction "We Are The Ocean". La formation a gommé les aspects ICED EARTH de son jeu et commence à lorgner du côté de VANISHING POINT. Le chant est incroyablement à l'aise, interprète inspiré avec juste ce qu'il faut de rugosité dans la voix, Terje Harøy est une superbe recrue. L'analogie entre le Norvégien et Silvio Massaro accentue un peu plus mon impression d'écouter du VANISHING POINT. Les Danois ont su tirer parfaitement partie des compétences de Jacob Hansen, car ce dernier en plus d'apporter une lourdeur bienvenue aux riffs, livre une production puissante et moderne. PYRAMAZE a composé une mélodie imparable appelée "Back For More", qui est appelée à rester l'une de mes favorites de 2015. L'équilibre parfait entre morceaux plus couillus et d'autres plus épurés aux refrains immédiats, PYRAMAZE a su conserver toute son aura et la pureté de son Power Metal.
Un excellent metal progressif avec beaucoup de mélodie. Très similaire à Anubis Gate, mais légèrement moins prog et plus commercial. Ces gars sont incroyables ! Les fans d'Anubis, Circus Maximus, Dynazty (nouveau Dynazty) devraient adorer cela.
Pays : États-UnisEnfin, Pyramaze est de retour ! Adieu au Gothic Circus. Ça sonne aussi bien que tout à l'heure. Super ! J'aime ça ! C'est génial de retrouver le bon vieux temps.
Pays : AllemagneLorsque j'ai appris que Pyramaze allait sortir un nouveau album, je suis aussi heureux que surpris. D'une part, j'aimais les albums précédents de la bande, d'autre part, j'avais cessé de compter sur du nouveau matériel depuis plus de six ans après l'apparition de leur dernier album 'Immortal'. Le premier résultat de cette formation réorganisée peut s'entendre, mais ne m'a pas complètement convaincu. Sur 'Disciples of the Sun', Pyramaze joue du power metal aux accents de clavier dans un style modernisé et poursuit ainsi la démarche de leur dernier album 'Immortal'. Le son des années 80 à l'américain à l'image de Queensrÿche, que les deux premiers albums avaient, n'est pas revenu. Les chansons sont encore très variées et s'allument donc partiellement. Mais malheureusement, il manque à mes yeux quelque chose qui faisait la force des précédents et qui est probablement dû au changement de composition : le guitariste et auteur principal Michael Kammeyer n'est plus là et a été remplacé par l'expérimenté Jacob Hansen. La bande réussit malgré cela à conserver son style, mais l'album ne porte plus le sceau de Michael Kammeyer qui est mon principal point de critique sur 'Disciples of the Sun'. Le nouveau chanteur, Terje Harøy, fait un travail ordinaire et chante dans des tonalités moyennes agréables. On trouve difficilement une mauvaise piste sur l'album, mais les moments forts manquent à mon avis. De plus, les morceaux se ressemblent beaucoup et offrent peu d'alternance en ce qui concerne le tempo. Cependant, cela est équilibré par le fait que les chansons sont très variées. 'Disciples of the Sun' n'est pas un mauvais album, mais pour ceux qui cherchent du power metal progressif, je trouve la bande assez longue et manquant de moments forts. Peut-être que cela va changer, mais pour l'instant, je donne trois étoiles avec une tendance à augmenter.
Pays : Allemagne