
Not Now Music Everybody Digs - Bill Evans CD Jazz
Not Now Music Everybody Digs - Bill Evans, Jazz, CD, Bill Evans, Support physique, Adultes, 2 disques
Produits similaires
Information produit
Not Now Music Everybody Digs - Bill Evans. Genre: Jazz, Type de support: CD, Artiste: Bill Evans
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est l'un des albums les plus importants si vous aimez le piano jazz. Peace Peace est l'une des chansons les plus belles de tous les temps.
J'aime beaucoup Bill Evans.
Ces enregistrements de décembre 1958 sont vraiment très beaux, notamment les deux morceaux solo. Malheureusement, Bill Evans a développé une dépendance à l'héroïne et n'a plus pu donner des prestations satisfaisantes à partir du début des années 70.
Pays : AllemagneLa qualité de l'enregistrement est exceptionnelle. La maîtrise de la force et de la richesse du son est très réussie, ce qui donne une sensation de tension typique des enregistrements studio. Chaque instrument (piano, basse, batterie) est parfaitement capturé.
Pays : JaponBill Evans est mon musicien de jazz préféré, je suppose, et cette édition limitée en vinyle coloré sur Waxtime In Colour a un son incroyable. J'ai acheté l'édition Blue Vinyl de Not Now Music et n'ai pas été impressionné par la qualité du son. Je vais donner une autre écoute comme les autres ont mentionné qu'elle est bonne, mais cette version, avec une pochette originale, est beaucoup supérieure.
La musique est exceptionnelle et vraiment essentielle pour tout le monde qui souhaite construire une collection de albums de jazz classiques. Si vous ne connaissez pas Bill Evans, il était le pianiste de l'album de jazz le plus vendu de tous les temps, Kind of Blue de Miles Davis.
J'ai écouté du jazz pendant environ 10 ans maintenant et je continue à trouver mon chemin à travers ça. C'est un labyrinthe avec des trésors à plusieurs centaines pour être découverts si vous êtes nouveau dans cela.
C'était enregistré à New York en décembre 1958, une zone très active de jazz à ce moment-là. Avec juste avoir célébré son 60ème anniversaire, il est incroyable que cet album n'a pas vieilli d'un jour. Si vous voulez comprendre ce qu'est un grand jazz, achetez cet album, même si ce n'est pas une édition vinyle, la version CD moins chère.
À la basse, Sam Jones, à la batterie, Philly Joe Jones et au piano, Bill Evans.
Composé de 10 pistes, 2 desquelles sont des épilogues de 38 secondes, les pistes restantes étant entre 3.5 et 7 minutes; 5 d'entre elles sont de 5 minutes ou plus longues.
Il n'y a pas une piste faible dans tout cela et en effet l'une des pistes exceptionnelles ici était réellement écrite par Evans lui-même, la sublime pièce de piano Peace Piece; l'un des deux ici, l'autre étant Lucky to Be Me, un beau slow ballad.
Le classique de Cole Porter, Night and Day, la piste la plus longue sur l'album à juste un peu plus de 7 minutes, est encore une autre pointe d'orgue.
J'aurais aimé avoir découvert le jazz plus tôt dans ma vie (j'ai trouvé ça à 40 ans), mais c'est jamais trop tard. Alors achetez ce et ensuite vous allez te demander comment tu as pu vivre sans cela.
Principalement un album à tempo lent, avec de temps en temps des pistes plus rapides.
Minority, l'ouverture est vraiment un tapper de pied et c'est incroyable que ce son soit composé de seulement trois musiciens. Une de mes piste préférées d'Evans et elle sonne incroyable ici.
Young and Foolish est juste une autre raison pour laquelle, même si cet album était seulement le deuxième d'Evans comme chef, Miles Davis l'a pensé à ce point. Effectivement, le design de la pochette avant a des citations déjà établies de grands jazzistes. Miles Davis remarquait 'J'ai appris beaucoup de choses à Bill Evans. Il joue le piano comme il devrait être joué.'
Je voudrais ajouter à ce point que tandis que je me tourne ces jours vers la découverte du 'vieux' nouveau jazz, mes goûts musicaux varient de AC/DC à indie, pop et danse. Cependant, c'est en tout cas dans mon top dix des albums.
Evans est ensuite devenu un âme torturée, s'engageant dans des abus toxiques, ce qui finira par l'emporter et qui souvent fait que les gens tombent sous son style de jeu haussant.
Night and Day, c'est classique, couvert par les grands, Sinatra entre eux. Les tampons Jones sont exceptionnels tout au long, mais se distinguent ici. Jones et Evans s'associeront également sur l'album 1977 Green Dolphin Street, un autre à ajouter à votre liste de commandes.
Tenderly, une mid-up tempo number, ouvre le côté 2, une interprétation inoubliable.
Ma piste préférée, Peace Piece, est simplement un chef-d'œuvre du piano jazz, un solo de piano tout à fait exceptionnel et réellement écrit par Evans lui-même comme mentionné précédemment. C'est juste pas possible d'améliorer cela..
Qu'est-ce qu'il y a à dire presque commence là où Peace Piece finit, une autre ballade avec tous les joueurs. Les jeux d'Evans sont encore une fois un point d'orgue.
L'Oleo, écrit par Sonny Rollins, ferme l'album principal et c'est une fin bienvenue. Une piste à tempo et Sam Jones, Philly Joe Jones et Evans semblent s'amuser ici.
Achetez cet album dans n'importe quelle format, mais si vous achetez un vinyle, alors achetez ce! C'est un 180g rouge et c'est aussi beau à regarder que à écouter.
Une joie à voir. Jouissez-en.