
Not Now Music Songbooks - Oscar Peterson CD Jazz
Not Now Music Songbooks - Oscar Peterson, Jazz, CD, Oscar Peterson, Support physique, Adultes, 3 disques
Produits similaires
Information produit
Not Now Music Songbooks - Oscar Peterson. Genre: Jazz, Type de support: CD, Artiste: Oscar Peterson
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Cette collection et sélection de thèmes d'enregistrements anciens de ce génie et des artistes qui l'accompagnent sur trois CD sont absolument incroyables. Le son est parfaitement maîtrisé mais conserve la qualité originale des enregistrements anciens, avec quelques variations dans les niveaux de clarté. Je n'ai pas trouvé un seul morceau qui ne soit pas exceptionnel et depuis une semaine, je l'écoute chaque jour... C'est vraiment une occasion unique de posséder ces œuvres géniales à un prix si raisonnable que c'en est presque un cadeau.
Pays : EspagneMon score concerne uniquement le produit 'très décevant et de qualité médiocre'. Oscar Persono bénéficie de ma plus grande estime depuis longtemps. Amicalement, Ézio Parenzan
Pays : Italie3 CD pour 3 répertoires de classiques : Cole Porter, Duke Ellington et George Gershwin ! Ces titres sont enregistrés durant les années 50 et sont évidemment produits par Norman Granz. Ils sont tirés des catalogues Mercury et Verve (ce sont souvent les mêmes titres enregistrés en 1952 puis en 1959 pour chaque compositeur). Ces 3 compositeurs ont signé tellement de chefs d'oeuvre que ces titres sont devenus des standards qui font partie du Great American Songbook, repris jusqu'à aujourd'hui par de nombreux musiciens qui en livrent leurs propres versions et pas seulement des jazzmen ou jazzwomen d'ailleurs puisque la pop et le rock ont aussi puisé dedans (et ça n'est sans doute pas près de s'arrêter). Peterson est extraordinaire, possédant un swing omniprésent, son jeu est fascinant et je ne le comprends toujours pas mais le trio qu'il forme avec Ray Brown à la basse et Ed Thigpen à la batterie est aussi pour beaucoup dans la réussite de ces enregistrements : un trio soudé, parfaitement cohérent et c'est pourtant une formule qui ne souffre pas l'approximation. Sur les titres les plus anciens (1952), il n'y a pas de batterie mais la fantastique guitare de Barney Kessel. On connaît tous les titres interprétés puisqu'ils font partie de la mémoire collective transmise par des comédies musicales, des films : Love for sale, Night and Day, Anything goes, Just one of those things (pour Porter), Sophisticated Lady, Take the A-Train, Things ain't what they used to be, Cotton tail (pour Ellington), The man I love, 'S Wonderful, A foggy Day, Summertime et I Got Rhythm (pour Gershwin), comment ne pas adorer ces chansons ?! On les écoute et hop, on tape du pied et des doigts, irrésistible ! A la 1ère écoute j'ai adoré le songbook d'Ellington et beaucoup aimé les 2 autres mais à la réécoute, j'adore les 3 et suis incapable de trancher (pourquoi d'ailleurs faudrait-il choisir ?!). Un vrai moment de bonheur et de plaisir partagé en compagnie d'un trio d'exception : Peterson avait une classe folle !
Il était déjà longtemps que je regardais un concert d'Oscar Peterson à la télévision. À partir de là, j'étais un fan de son style particulier de jazz. Cette collection répond parfaitement à ses plus hauts standards. Il est fortement recommandé.
Pays : Royaume-Uni