
Cherry Red Records HNECD010 enregistrement de musique et son CD Waysted
Cherry Red Records HNECD010, CD, Waysted, 200 g
Produits similaires
Information produit
Cherry Red Records HNECD010. Type de support: CD, Artiste: Waysted. Poids du paquet: 200 g
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Cet album était l'un des plus attendus à l'époque - tout le monde voulait voir ce que Pete Way avait réussi à créer après son départ d'UFO en raison de leur direction musicale.
Eh bien, les chansons étaient là, mais parfois seulement, mais la qualité de l'enregistrement laissait beaucoup à désirer. L'enregistrement est creux, avec les instruments qui se superposent tous les uns aux autres dans les gammes sonores. Le son de la batterie est terrible, le basson est maladroit et la guitare de Kayfield ne coupe pas bien. Je n'suis pas sûr de quoi Kipper s'est donné la peine d'aller faire, non plus.
'Femmes Enchaînées', choisie comme face A unique et seule single, était simplement affreuse. Un lamento sexistes qui aurait dû être abattu à naissance. 'Jouez avec la Passion', 'Démarrer dès le début' et 'Tout vous appartient' restent les points forts.
Ajoutez à cela, la pochette est un terrible cliché de métal lourd qui mérite une place dans le Hall Of Shame de tout le monde.
Malheureusement, Waysted n'a jamais vraiment réussi à se faire valoir par leurs enregistrements. La version Fin du Heaven Tonight était presque là, mais puis l'Amérique a appelé et la bande s'est mise à frapper sur ce marché avec un chanteur américain de bas niveau qui les a réussis à castrer. Le vidéo pour le ré-vocalisé Heaven Tonight montre une poignée de poseurs, pas Waysted que nous aimions tous. Ils ont perdu la base des fans à ce moment-là.
Après avoir dit tout cela, les concerts live jusqu'à ce que Fin parte absolument rattrapé les échecs de l'enregistrement en studio. Waysted était le groupe britannique de parti ultime, et je n'ai jamais vu jouer un concert raté. Way était encore à feu et flammes, et avait une chose incroyable allant avec Fin.
Quel dommage que Pete, qui a inspiré tant d'entre nous pour prendre la basse, est devenu incapable de s'en tenir debout - il aurait pu avoir une longue carrière musicale et être commémoré pendant longtemps après son départ. Au lieu de cela, ses performances épiques sont l'histoire ancienne, et il titube promettant le ciel mais livrant rien. C'est un véritable malheur de se pisser tout cet amour contre le mur.
Ce premier album de Waysted est un des moins réussis. S'il a eu pas mal de succès à sa sortie, il n'en demeure pas moins un peu faiblard, dû à l'absence de titres vraiment étincelants (seuls 'Love loaded', le single, et la reprise de Jefferson Airplane, 'Somebody to Love' tirent leur épingle du jeu), de compositions loin d'être étincelantes et d'une production bâclée et brute. Si, au niveau du style, ce disque sonne pas loin de UFO (normal, vu que le bassiste Pete Way et le claviériste Paul Raymond ont fait partie de UFO), il n'est pas du niveau de 'Making contact' sorti en même temps que ce dernier, alors qu'il a eu plus de succès. Waysted a fait de l'ombre à UFO, et il faut dire qu'il possédait en son sein un chanteur puissant et rocailleux en la personne de Fin, un écossais sorti de je ne sais où. Au contraire, Ronnie Kayfield dont le seul fait de gloire sera d'avoir enregistré ce premier album de Waysted, était un guitariste plutôt limité qui n'hésitait pourtant pas à en rajouter dans les riffs baveux et bavards. Il fait quand même illusion sur des morceaux plutôt saignants tels que 'Sleazy', 'Night of the Wolf' et 'Toys with the passion', mais la ballade 'All belongs to you' est rather dispensable. Heureusement, Waysted allait sortir plus tard des albums autrement plus étincelants tels que 'The good the bad & the waysted' et 'Save your prayers', mais c'est déjà une autre histoire....
Ce premier album de Hard Rock puissant et fort de Waysted me plaît beaucoup. J'adore la voix de Fin qui est toujours soutenue par une bonne guitare, batterie et basse !
Pays : ItalieJ'ai eu ce disque sur un picture disc il y a quelques années et la qualité sonore n'était pas la meilleure. C'est fantastique!!!! Super groupe; Super transaction!!!!!!
Pays : États-Unis