
Cherry Red Records Renaissance: Ashes Are Burning, Remastered & Expanded Edition Rock
Cherry Red Records Renaissance: Ashes Are Burning, Remastered & Expanded Edition, Rock, Renaissance, Support physique, Adulte
Produits similaires
Information produit
Cherry Red Records Renaissance: Ashes Are Burning, Remastered & Expanded Edition. Genre: Rock, Artiste: Renaissance, Type de distribution: Support physique
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je suis tombé sur ces musiciens très talentueux il y a 50 ans. Leur musique était très originale à l'époque, et selon moi, elle l'est encore aujourd'hui. C'est un mélange de classique, rock et folk. La voix d'Annie Haslam est une des meilleures que j'ai jamais entendues. Je suis resté bluffé alors, et je le suis toujours ! J'ai acheté la réédition de Ashes Are Burning (2018) qui inclut des bonus tracks enregistrés en direct en 1974. Certains de leurs morceaux sont disponibles sur YouTube, donc prenez-y un coup d'oreille.
Pays : États-UnisCe disque marque le début de l'ère 'classique' des Renaissance. La seule exception à la guest-list est la présence de Michael Dunford, qui a eu un grand impact sur l'album, mais cela a fortement établi le groupe en tant que premier ensemble de musique classique progressiste.
Pays : Royaume-UniLe Dark Side of the Moon est un album qui mérite d'être écouté au moins une fois dans la vie. Il n'y a pas de mauvais morceau sur ce disque. Let It Grow aurait pu être un grand hit à l'époque, tout comme Carpet of the Sun. On the Frontier est un autre excellent titre qui présente Annie Haslam et Jon Camp en harmonie vocale. On the Harbour est une chanson fantastique, piano/guitare, qui raconte l'histoire d'un orage entrant dans le port. C'est vraiment une belle mélodie qui se termine par des effets de vent qui s'intègrent à la chanson-titre. Ashes est un morceau incroyable qui met en valeur l'influence jazz et les talents de jam de Renaissance. Tout le groupe était composé de musiciens très talentueux qui n'ont pas reçu le crédit qu'ils méritaient. Un genre de musique différent, mais Renaissance aurait dû être aussi populaire que Pink Floyd, Zepplin et autres. Il existe des versions live de Can You Understand, Let It Grow et Ashes Are Burning. J'adore la version live de Can You Understand, le groupe joue sans orchestre donc Annie utilise sa voix pour les parties orchestrales. Elle a l'une des plus belles voix du rock. Ce n'est pas du heavy, électrifié rock avec guitare. Piano, orgue, basse sont les instruments de tête avec la guitare acoustique, percussion, voix d'Annie et orchestre. Les paroles poétiques de Betty Thatcher. Je ne peux pas décider quel est mon album préféré, celui-ci, Turn of the Cards ou Scheherazade & Other Stories. Vous devriez acheter les trois. Très fortement recommandé !
Pays : États-UnisCe chef-d'œuvre est addictif. La voix angélique d'Annie Haslam n'a pas besoin d'un retouchage ridicule, comme on le constate souvent chez les femmes vocalistes actuelles. Des musiciens exceptionnels, des compositions exceptionnelles, une production des années 70 exceptionnelle.
Pays : Allemagne