
ImportCDs Dounia Tabolo CD Musique du monde
ImportCDs Dounia Tabolo, Musique du monde, CD, Support physique, Adulte, 1 disques, 16/11/2017
Produits similaires
Information produit
ImportCDs Dounia Tabolo. Genre: Musique du monde, Type de support: CD, Type de distribution: Support physique. Type d'emballage: Boîtier double
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'adore la musique de Boubacar Traoré. Les mélodies sont belles, mais sa maîtrise du guitar est sublime. La collaboration avec Vincent Bucher est rien de moins que spectaculaire. J'aime cet album et tout amateur de musique y trouvera son bonheur, car les gars sont des génies.
Pays : Royaume-UniJ'ai découvert la musique de Traoré sur un CD avec des artistes maliens, et plus tard j'ai cherché d'autres chansons de lui. Il fait de la musique depuis très longtemps et il est désormais dans les soixante-dix ans, mais il est encore rempli de vie. Ce CD contient quelques chansons que je ne connaissais pas, un peu plus blueses que celles que j'avais connues, mais je les aime.
Pays : États-UnisJ'ai acheté plusieurs de ses cd et j'adore sa musique. C'est plus du blues/jazz avec un style détendu et une très bonne partie de harmonica. Malheureusement, le cd que j'ai commandé n'a pas l'insert donc je ne sais pas qui sont les musiciens d'accompagnement ce qui est frustrant car ils font l'affaire. Un autre super album d'un type qui mérite plus d'attention.
Pays : Royaume-UniUne nouvelle CD de Boubacar Traoré est toujours une surprise. Et cette une vraiment spéciale ! Boubacar Traoré, né en 1942 à Kayes au Mali, était déjà un jeune star du paysage musical malien. Son morceau *Mali-Twist* était diffusé chaque jour dans les programmes de radio et appelait les gens à rejoindre le mouvement pour la construction d'un Mali libre. Après le coup d'Etat militaire, il s'est retiré dans la vie rurale en travaillant comme paysan puis comme couturier. 20 ans après sa première carrière, il a été redécouvert par hasard à Kayes et cela a marqué le début de sa deuxième carrière. Lorsque sa femme, Pierrette, est décédée, il a mis fin à sa carrière pour vivre plusieurs années en tant que travailleur immigré malien à Paris. Il a été rediscoveré plus tard par des journalistes britanniques qui l'ont rencontré à Paris, ce qui a marqué le début de sa troisième et dernière carrière internationale qui continue encore aujourd'hui. Boubacar Traoré est un exemple de comment le blues du Niger peut se rendre jusqu'au Mississippi comme l'a également dit Martin Scorsese dans son film sur le blues. Dans son dernier album, MBALIMAOU, il était accompagné par des musiciens malien, dont le célèbre Ballaké Sissoko au clavier, mais cette nouvelle CD est une vraie passerelle entre le Mali et le delta du Mississippi. Le groupe qui s'est réuni en Louisiane pour faire ce disque, autour de Boubacar, ne pouvait être plus parfaitement choisi. Cédric Watson à la violoncelle et au washboard, Corey Harris à la guitare, Leyla McCalla au violoncelle et chanteuse, Alassane Samaké à l' calabash et percussion, et bien sûr Vincent Bucher avec son son d'munharmonica si empreint, qui est devenu la deuxième voix de Boubacar. Un vrai Boubacar donc, mais avec une nouvelle profondeur des sentiments et une nouvelle largeur dans l'expression, qui nous donne espoir pour un autre disque avec ce groupe.
Pays : Allemagne