
ISBN 9782266255141
ISBN 9782266255141, Français, 120 pages
Produits similaires
Information produit
« Vivre et mourir dignement, c'est notre vœu à tous. Mais comment accorder cette dignité dans un pays où la vieillesse et la mort font peur et sont si mal accompagnées ? »_x000D_
C'est cette question, et bien d'autres, que pose ici Marie de Hennezel. Comment empêcher les médecins de nous vouler notre mort ? Comment éviter, lorsque nous serons vulnérables et fragiles, d'être considérés comme des rebuts inutiles à la communauté des Hommes ?_x000D_
Un livre essentiel pour remettre en question nombre d'idées reçues sur le débat sur la fin de vie et promouvoir un humanisme responsable.
Marie de HENNEZEL est psychologue clinicienne. Pionnière du développement et de la reconnaissance des soins palliatifs, elle a travaillé dix ans auprès des malades avant d'être chargée de mission au ministère de la Santé sur les questions de la fin de vie. Elle a reçu les insignes de chevalier de la Légion d'honneur.
Psychologie, psychothérapeute, Marie de Hennezel a travaillé dix ans au sein d’une équipe de soins palliatifs à l’institut mutualiste Montsouris, à Paris. Elle donne des conférences et participe à des séminaires de formation à l’accompagnement de la fin de vie en France et en Europe. Elle a publié, chez Robert Laffont, La Mort intime en 1995, L’Art de mourir (en collaboration avec Jean-Yves Leloup) en 1997, Nous ne nous sommes pas dit au revoir en 2000, Le Souci de l’autre en 2004, La chaleur du cœur empêche nos corps de rouiller en 2008 et Nous voulons tous mourir dans la dignité en 2013.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.