
ISBN 9782264058829
ISBN 9782264058829, Français, 312 pages
Produits similaires
Information produit
Viviane Moore signe son grand retour avec le premier opus d'une trilogie consacrée à l'Alchimie durant le XVIe siècle : une nouvelle série événement !
Paris, 1581. La misère envahit les rues. Orgies et fêtes enfièvrent les salons. Jean de Moncel, jeune commissaire au Châtelet, est sur les traces d’un tueur de prostituées. Le corps décapité de l’une d’elles le mène jusqu’à Théophraste Le Noir, médecin qui, replié dans son laboratoire avec sa fille Sybille, cherche sans relâche le secret alchimique de l’Elixir de Vie. Sorcellerie ? Rites occultes ? Machination ?... L’alchimiste est-il le monstre que poursuit Jean, ou bien l’humaniste en avance sur son temps que défend passionnément sa fille ?_x000D_
Après le succès de la saga Tancrède le Normand, Viviane Moore signe un thriller historique captivant dans l’univers de l’alchimie médicinale au XVIe siècle.
Viviane Moore est née en 1960 à Hong Kong, d'un père architecte et d'une mère maître-verrier. Elle débute sa carrière comme photographe, à l'âge de dis-neuf ans. Elle devient ensuite journaliste indépendante, avant de se consacrer entièrement à l'écriture. Elle vit aujourd'hui près de Chartres. Sa série de romans historiques mettant en scène le chevalier Galeran de Lesneven l'a fait rapidement connaître du grand public, un succès confirmé avec « La Saga de Tancrède le Normand », dans la collection Grands Détectives des éditions 10/18.
_x000D_
Site de l'auteure: www.vivianemoore.com
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce roman est semblable à celui de J.D'AILLON, mais avec un approfondissement historique moins important. Cela ne diminue en rien son intérêt et sa capacité à captiver le lecteur. Le style est également très engageant, tout comme dans les œuvres d'A.L.MORATA.
C'est bien fait, bien écrit, mais les personnages sont un peu faiblards et la fin de l'histoire assez abrupte. On n'est pas vraiment transporté, mais on se laisse prendre !
Attirée par le titre et l'illustration de la couverture, j'ai pensé : 'C'est chouette ! Un thriller historique.' Et je ne suis pas déçue ! On entre vite dans l'histoire et dans l'époque. C'est un bon livre pour les vacances et pour les autres jours... Je pense que j'allais lire d'autres livres de l'auteur.
Ce petit polar est vraiment agréable à lire, il est historique et se lit facilement. C'est idéal pour cet été, surtout si vous aimez cette époque-là !