
ISBN 9782264058843
ISBN 9782264058843, Français, 552 pages
Produits similaires
Information produit
À Edgecombe St. Mary, en plein cœur de la campagne anglaise, amour courtois et tasse de thé sont de rigueur ! Mais quand un flegmatique major s’amourache d’une modeste pakistanaise, les langues se délient et les collets montés frémissent… Confrontés aux préjugés des villageois, ou le racisme ordinaire sévit tout autant dans les soirées privées que sur les bancs de messe, les obstacles pour leur amour seront nombreux… Un roman à déguster avec scones et marmelade.
_x000D_
« Exquis comme un bonbon anglais parfumé aux épices ! (…) Orgueil et préjugés, raison et sentiments, satire et humour se conjuguent pour nous offrir un roman d'aujourd'hui dans la grande tradition britannique. » Évelyne Bloch-Dano, Marie Claire
_x000D_
Traduit de l’anglais par _x000D_
Johan-Frédérik Hel-Guedj
Helen Simonson est née en Angleterre et vit aujourd'hui à New York. Elle a passé son enfance dans l'East Sussex. Dans ce « pays littéraire », ou vécurent notamment Henry James, Kipling et Virginia Woolf, elle puise encore une grande partie de son inspiration. La Dernière Conquête du major Pettigrew est son premier roman. Il a reçu, de part et d'autre de l'Atlantique, un accueil unanime, à la fois du public et de la critique.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.