
ISBN 9782264068859
ISBN 9782264068859, Français, 600 pages
Produits similaires
Information produit
Billy Lange est né en 1909 sur l’île de Wight, en Angleterre, où son père est skipper pour un riche baron juif allemand. Enfant, Billy est fasciné par la fille du baron, l’insaisissable et volontaire Karin von Weinbrenner. Après la Première Guerre mondiale durant laquelle la famille Lange a dû émigrer, Billy et Karin, réunis par hasard à Francfort, se découvrent un intérêt commun pour l’Ouest sauvage et ses histoires racontées par Karl May. À partir de là, d’année en année, les deux jeunes gens multiplient les passions communes : vitesse, jazz, boîtes de nuit, et un tenace rêve d’évasion… Face à la montée du nazisme, Billy et Karin vont faire front, taraudés par une même question : faut-il rester ou se résoudre à fuir ?
_x000D_
Profondément émouvant, Les insouciants est une histoire d’amour, une épopée historique, et une réflexion lucide sur la violence de l’Europe du XXe siècle.
_x000D_
Traduit de l’anglais (Canada) par Isabelle Chapman
Peter Behrens est né en 1954 à Montréal, où il a grandi. Son premier recueil de nouvelles, Night Driving, a paru en 1987. Il a ensuite publié dans diverses revues et anthologies. Un temps professeur de creative writing à l’université de Stanford, il a également travaillé comme scénariste. Après La Loi des rêves (prix du Gouverneur général en 2006) et Les O’Brien, il signe ici son troisième roman, salué par la critique outre-Atlantique.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.