
Novoflex BALL 30 tête de trépieds Gris 1/4, 3/8" Balle
Novoflex BALL 30, 60 mm, 220 g, 4,1 cm
Produits similaires
Information produit
Novoflex BALL 30. Hauteur: 60 mm, Poids: 220 g, Diamètre: 4,1 cm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
La qualité chez Novoflex est dans une ligue à part. Même le prix semble relativisé. Ce que vous avez en main est déjà tangible par son poids, ça fait vraiment partie d'une ligue à part. Fonctionne super et je peux le recommander sans hésiter si vous cherchez la meilleure qualité.
Pays : AllemagneJ'ai utilisé ce statif pour fixer un télescope sur le stand de tir, car il pesait environ 750 grammes. Malheureusement, après quelques tirs, il fallait réajuster la visée en raison des vibrations. C'est probablement une solution acceptable pour les pistolets à air comprimé, mais pas pour moi. L'une des seules choses positives est la fonction de la clavette de fixation et de réglage. Je cherchais une solution compacte et stable, mais ce fut un échec. Je retournerai probablement au statif.
Pays : AllemagnePetit et bon pied de trépied dans l'univers Novoflex (tous les éléments s'emboîtent bien). Je l'utilise en raison de sa taille réduite et de son faible poids associé à un trépied voyageur de Novoflex. Le pied est fiable et maintient mes appareils Fuji sans problème.
Pays : AllemagneJ'ai cherché un petit et léger Kugelkopf pour mon setup léger Fuji et mon trépied de 900g en carbone pour les randonnées plus longues. Le Ball 30 de Novoflex pèse 250g et est suffisamment compact. Il supporte facilement la X-T20 avec le 55-200mm poids de 650g. Je me suis décidé à ne pas utiliser une articulation mais plutôt à fixer directement le trépied sur le trou de la caméra, ce qui prend un peu plus de temps, mais est tout aussi sécurisé.
Je trouve particulièrement agréable que la fixation, la friction et la rotation panoramique soient gérées par une seule poignée. Cette dernière n'est pas une vis ronde mais un petit levier que l'on peut actionner avec des gants sans problème. Lorsque l'on relâche légèrement le levier, on libère d'abord la fonction de rotation panoramique et on peut tourner la caméra.
Je me suis toujours énervé à cause des nombreux leviers (poignée de rotation panoramique, vis de fixation, bouton de serrage du Kugelkopf et puis encore une fois le verrouillage Acra Swiss) que je trouvais encombrants. Lorsque j'ai besoin d'ajuster quelque chose sans regarder, je risque facilement d'appuyer sur la mauvaise vis, surtout avec des gants. Et c'est alors qu'il faut ajuster encore et encore la friction.
Un grand Kugelkopf est bien sûr plus stable mais pour ceux qui veulent garder les choses légères, ce produit de Novoflex répond à leurs besoins.