
Novoflex CB3 II tête de trépieds Noir, Bleu Métal 1/4, 3/8" Balle
Novoflex CB3 II, 95 mm, 505 g, 60 mm, 60 mm
Produits similaires
Information produit
Novoflex CB3 II. Hauteur: 95 mm, Poids: 505 g, Largeur: 60 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
C'est un extrêmement super classe Kugelkopf qui pèse son poids. La maniabilité est parfaite. On peut le poser sur la tête pour des photos de panorama et avec une trépied macro, comme celui de Nisi, on peut déjà prendre des panoramas en une seule ligne. Très bien. Le rapport qualité-prix est top.
Mon Markins-Kopf est seulement une deuxième choix, même s'il est aussi très bon et léger ! Mais il n'est pas aussi bien conçu et avec une meilleure prise d'assise. Le Novoflex classic ball 3ii est dans une autre gamme. Pas de question. Il ne peut pas mieux faire.
Je n'en sais rien.... cela ne me vient pas en tête... pour 328,- €.
Ce produit coûte cher, certes, mais le résultat est là. La finition est haut de gamme et la stabilité est exemplaire. Le système à plusieurs positions de réglage de la dureté du mouvement de la boule 3 est très bon, notamment avec des objectifs longs et lourds (j'ai testé avec 16-35 2.8 et 100-400). Même en position inclinée, ça ne bouge pas ou presque pas avec le temps (peut-être 2 ou 3%). Les 3 positions d'inclinaison sont très pratiques et le fait de pouvoir retourner la rotule et l'utiliser de deux manières est aussi un avantage pour les panos notamment. C'est plus simple de l'inverser et d'avoir le système de rotation (très souple) à portée juste sous le boîtier. J'ai également acheté le système de fixation rapide Q, qui est top, sans jeu et fonctionne avec les plaques Arca sans souci (j'ai testé plaque Arca, Peak Design et Equerre small rig)
Ce produit est génial et vaut vraiment son prix. La manipulation est très facile et amusante : pour ajuster la résistance, il faut simplement monter le levier (en haut et peut-être un peu plus loin), puis on peut varier la résistance en cinq étapes. Cela empêche que la caméra ne tombe par accident. Ensuite, il suffit de relâcher le levier. Tout se fait avec une main. Il a trois positions pour faire tourner la balle d'un quart de tour, tandis qu'autres modèles n'en ont qu'une ou deux. Cependant, cela signifie que l'espace d'entrée du poussière est plus grand et peut ne pas suffire à retenir des charges très lourdes. J'ai une charge qui pèse 2,5 kg. Selon le fabricant, ce modèle peut supporter jusqu'à 8 kg. Cependant, en considérant les parties mobiles (le levier, l'anneau, etc.) et en y faisant fonctionner, j'ai des doutes non justifiés quant à la capacité de ce modèle à résister longtemps à un usage intensif proche des 8 kg. C'est pure spéculation. Certains utilisateurs ont signalé que le cercle de réistance devient inutilisable après une utilisation fréquente. Si vous avez des charges lourdes, il vaudrait peut-être mieux opter pour la variante suivante.
Pays : Allemagne