
Novoflex Magic Ball 50 tête de trépieds Gris 1/4, 3/8" Balle
Novoflex Magic Ball 50, 90 mm, 610 g, 5 cm, 52 mm, 34 mm
Produits similaires
Information produit
Novoflex Magic Ball 50. Hauteur: 90 mm, Poids: 610 g, Diamètre: 5 cm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Je n'étais jamais fan de ces têtes de tripode en forme de balle en raison de leur manque de précision. Ayant utilisé des produits Novoflex (boîtes à échelle, rails) avant, j'ai pensé peut-être que justement celui-ci serait meilleur pour satisfaire mes besoins en matière de précision pour la photographie macro avec une caméra lourde.
Cela a réussi ! Produit exceptionnel avec un design et une qualité allemands à la hauteur. Même avec mes caméras lourdes, il ne tremble pas après avoir verrouillé la balle. La dépense en valait la peine selon mon humble avis.
J'adore ce tige de baladeur. Elle est si polyvalente et solide. Il faut cependant un peu de temps pour s'y habituer. Je fais beaucoup de photographie macro et cette balle est un vrai plaisir à utiliser avec mon rail Novoflex. Je recommande vivement cette balle.
Pays : États-UnisJ'ai utilisé le Novoflex Magic Ball (la version grande) pendant des années - jusqu'à ce qu'il soit volé un jour, avec son trépied... Mon domaine photographique est la macrophotographie et ici, le MagicBall (qu'il soit grand ou cette version 50) joue tout son rôle : il est incroyablement flexible et très facile à ajuster. Il n'y a qu'une seule vis d'ajustement, qui est grande et pratique. C'est avec cela que l'on débranche ou fixe le capuchon. Avec les autres capuchons sphériques que j'ai essayés (plusieurs Manfrottos, un Benro G2 et un modèle de Sirui), il y a toujours une autre vis d'ajustement pour la friction ou le réglage panoramique. Lorsque j'utilise ce capuchon pour la macrophotographie, je regarde dans l'étrier et cherche à tâtons la bonne vis d'ajustement - souvent, je me trompe d'abord. Avec le MB, tout cela fonctionne sans problème. La friction peut être ajustée avec une petite malle sur le levier d'ajustement, ce qui signifie qu'elle est toujours dans ma portée.
Le inconvénient, naturellement, de cette technique est que le MB n'est pas particulièrement adapté à la photographie panoramique : il n'y a pas de réglage panoramique. Lorsque l'on débranche le capuchon, celui-ci peut se déplacer librement dans toutes les directions. Pour faire des panoramas, il faut donc d'autres technologies (Novoflex en offre).
Un autre petit inconvénient est que le capuchon s'affaisse un peu après avoir été fixé, ce qui change légèrement la composition de l'image. Cependant, cela est complètement compensé par la géniale facilité d'utilisation.
J'enseigne également la photographie à Münster et vois donc une multitude de différents trépieds et capuchons sphériques. Jusqu'à présent, aucun modèle ne m'a autant convaincu que le MagicBall.
J'ai acheté le Magic Ball comme complément pour mon statif Bilora avant de me rendre aux montagnes et je suis absolument ravi. Le statif est très léger, avec la Magic Ball également relativement légère, c'est un excellent ensemble pour les randonnées dans les montagnes. Puisque je n'ai généralement pas l'occasion de manger dans les montagnes mais plutôt des voyages en ville, j'ai hâte d'utiliser cela pour mes prochaines sorties.
Le Magic Ball se place directement sous la caméra, ce qui permet une économie de matériel. Si vous devez souvent changer entre photographie avec statif et manuelle, il est recommandé d'acquérir supplémentaire. Dans mon cas, cela ne serait pas pratique car j'ai soit le grip batterie ou le support épaule (Blackrapid) attachés à la caméra. L'installation prend moins de 10 secondes, où vous devez positionner la caméra avec un décalage de environ 45 degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et fixer-la puis tourner l'objet dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour l'établir. Lorsque vous voulez désinstaller, procédez à rebours. Il s'agit cependant d'un point non essentiel car la caméra est déjà bien fixée et la vis de fixation est très grande.
La caméra est ensuite parfaitement alignée : Le grip permet une mise en place et un démontage sans effort avec une simple rotation. Et le plus important : Il s'agit d'un excellent point de fixation, ce que je ne connais pas chez les autres Kugelköpfe et -neiger. Je recommande vivement !