
Tokina atx-m 33mm F1.4 X MILC Objectif standard Noir
Tokina atx-m 33mm F1.4 X, Objectif standard, 10/9, Fujifilm X, Auto focus
Produits similaires
Information produit
Tokina atx-m 33mm F1.4 X. composant pour: MILC, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 10/9, Type d'objectif: Objectif standard. compatibilité entre marques de caméras: Fujifilm. Couleur du produit: Noir. Diamètre: 6,5 cm, Taille de filtre: 5,2 cm, Longueur du produit: 72 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté cela pour la faible lumière -- à l'intérieur et en extérieur. J'ai pris 50 photos ou plus, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur, en utilisant des visages d'horloges et des thermomètres analogues à l'air libre avec des nombres réels comme un grand horloge pour mieux juger de la clarté et de la netteté à différents f-stops. J'ai pris les photos sur mon XT4 avec une stabilisation en boîte. J'ai également utilisé un trépied et pris les photos à la main en extérieur. J'ai comparé cela à mon 16-80 f/4 réglé sur 35mm focal length et à mes xc 35 f/2, tous au même éloignement. J'ai changé l'ISO sur les différents ajustements d'ouverture pour avoir une vitesse d'appareil photo d'au moins 1/80e de seconde, qu'il s'agisse d'une prise de vue à la main ou sur un trépied. J'ai pris les photos à f/1.4, f/1.8, f/2, f/2.8 et f/4 sur le Tokina, à f/2, f/2.8 et f/4 sur l'XC 35, et à f/4 et f/5.6 sur le 16-80. J'ai eu jusqu'à 12 800 ISO pour atteindre ces valeurs et maintenir une vitesse d'appareil photo d'au moins 1/80e de seconde. J'ai pris les photos en RAW.
J'ai ouvert dans Capture One et comparé à la fois à distance régulière, 100 % et 200 %. Oui, je sais que c'est vraiment du pixel peepage, mais j'ai fait cela car je pouvais voir une différence même à distance régulière et voulais savoir combien grande était réellement cette différence. Ensuite, j'ai ensuite mis toutes les images à travers Topaz Denoise, toutes avec les mêmes paramètres de dénisation.
Le Bokeh dans le Tokina est supérieur à tous les f-stops. Le fond d'arrière-plan à des faibles f-stops est clairement plus lisse.
BUT: Le Tokina est mou à f/1.4, meilleure en s'éloignant de cet endroit, excellente à f/2.8. Mais j'ai pensé que, post-Denoise, la différence dans les images rendues, même à f/4 avec le 16-80 et certainement avec l'XC à f/2, f/2.8 et f/4 - autre que le Bokeh -, ne suffisaient pas pour ajouter encore un objectif à ma housse, surtout en voyage. La différence de taille et de poids par rapport au 16-80 est perceptible, mais pas par beaucoup. Je ne suis pas sûr encore, mais à ce stade, je penche vers l'idée d'envoyer le Tokina retourner et rester avec l'XC pour les situations de faible lumière.
J'ai eu le Tokina pour me faire une idée de ce qu'il pouvait faire par rapport au Viltrox. Et je dois dire que l'AF du Tokina est beaucoup plus performant.
La mise à jour des logiciels se fait directement sur le boîtier et non pas via USB. Le filtre fourni est excellent. Si vous trouvez cet objectif en promotion, il vaut mieux aller pour le Tokina plutôt que le Viltrox. Et le filtre gratuit qui accompagne l'achat de l'objectif est vraiment super.