
Tokina SZX Super Tele 400mm f/8 Reflex MF Nikon Z MILC Objectif super téléobjectif Noir
Tokina SZX Super Tele 400mm f/8 Reflex MF Nikon Z, Objectif super téléobjectif, 6/5, Nikon Z
Produits similaires
Information produit
Tokina SZX Super Tele 400mm f/8 Reflex MF Nikon Z. composant pour: MILC, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 6/5, Type d'objectif: Objectif super téléobjectif. compatibilité entre marques de caméras: Canon, Fujifilm, Nikon, Sony, Forme du pare-soleil: Cache d'objectif cylindrique, Type de pare-soleil: Cache d'objectif amovible. Couleur du produit: Noir, Type de montage: Vissé. Pays d'origine: Japon. Diamètre: 7,4 cm, Taille de filtre: 6,7 cm, Longueur du produit: 77 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce produit a été acheté en tant que lentille pour l'imagerie des éclipses (fonctionne bien) et n'a été utilisé qu'occasionnellement à l'extérieur de cela, mais quand j'ai eu l'occasion d'utiliser un paysage, il a été bon sans être exceptionnel.
Ceci est une lentille japonaise entièrement manuelle, pas d'électronique, pas de focale automatique élégante. Il est bon marché, donc je n'ai pas attendu des qualités optiques extrêmes, mais elles sont surpris à être plutôt bonnes. C'est petit, léger et sent raisonnablement robuste. J'ai trouvé la qualité de construction exceptionnelle compte tenu du prix ($239 plus taxe pour le montage Nikon Z).
Pour ceux d'entre nous qui ont coupé leurs dents sur ce type de lentille (utilisation de la focale manuelle et auto-exposition), il est parfait pour une bonne, légère et téléphotographie de voyage. Comme il a un débit constant, ne comptez pas sur un DOF fantastique à faible niveau de lumière. De plus, le Bokeh (les bords légèrement flous) est notable à certains niveaux de luminosité. Comme pour toutes les lentilles réflexes (à miroir ou catadioptriques), il peut également vous donner cet effet d'artistic ring-like, doughnut dans les zones hors champ qui peuvent être expérimentées (je ne suis pas vraiment fan). Cependant, à des niveaux de lumière élevés pour les paysages et le type de photographie que je utilise généralement, il n'a pas été un problème. Il y a également une tendance pour l'intensité lumineuse à diminuer au périmètre de l'image (vignettage) dans des conditions de faible luminosité, comme c'est un problème courant avec ce type de lentille.
Il fonctionne bien en pleine journée, mais vous pouvez encore avoir besoin d'un treuil pour les temps d'exposition plus longs. Comme ma caméra (Nikon Z6) possède une stabilisation de l'image intégrée, le bruit de la caméra n'a pas été un problème notable pour moi au-dessus de 1/60s.
En résumé, avantages : léger, petit, bon marché, bonne qualité pour le prix, inconvénients : contraste pourrait être plus uniforme à faible luminosité (vignettage).
C'est acceptable pour essayer, surtout au regard du prix. Il faut s'habituer aux caractéristiques... par exemple, un focale manuel, une ouverture fixe à 8...
Pays : AllemagneLa finition métallique est bien faite, notamment pour le pare-soleil et les résultats sont très satisfaisants rapporté au tarif. Évidemment, il s'agit d'un objectif fixe à f8 qui nécessite l'utilisation d'un pied et demande un peu de patience. Je n'avais pas connaissance de cette marque, mais je ne regrette pas cet achat pour mon Nikon Zfc. À noter que c'est fabriqué au Japon.