ISBN Une vie, Français, 352 pages

ISBN Une vie

4.5(10 avis)

ISBN Une vie, Français, 352 pages

Offres:

Information produit

Simone Veil accepte de se raconter à la première personne. Personnage au destin exceptionnel, elle est la femme politique dont la légitimité est la moins contestée, en France et à l’étranger ; son autobiographie est attendue depuis longtemps.Elle s’y montre telle qu’elle est : libre, véhémente, sereine.

Livres ISBN
Produit
Nom
ISBN Une vie
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Langue
Français
Rédigé par
Stock
Nombre de pages
352 pages
Date de sortie
26/08/2009
ISBN (International Standard Book Number)
9782253127765
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.

4.5(10 avis)

5

4

3

2

1

J
Ju
24/06/2019

Ce livre m'a vraiment intéressé. J'ai voulu connaître la vie de Simone Veil après son décès en 2017 et j'ai découvert son parcours passionnant. Elle a vécu une enfance heureuse à Nice, mais la guerre et l'occupation ont menacé sa famille. Elle raconte avec émotions et dignité sa déportation et la vie dans les camps. Son témoignage fait froid dans le dos et montre toute l'horreur de la Shoah. Elle a réussi à reconstruire sa vie après la guerre et elle est devenue magistrate, malgré les réticences de son mari. Elle a porté la loi pour l'avortement en 1974 et elle a marqué le XXe siècle par son courage et son dévouement aux autres.

A
Anouchka
27/07/2017

Une vie...mais quelle vie!
Je voulais lire l'autobiographie de Simone Veil depuis des lustres. J'avais même acheté son livre depuis longtemps. Il faisait partie des chefs-d'œuvre non encore lus qui s'entassaient 'poussièreusement' dans ma bibliothèque. Il a fallu que cette Grande Dame nous quitte pour que je m'intéresse à son destin de plus près.
Je n'ai aucunement été déçue à la lecture de ses mémoires. Bien au contraire. J'en ressors encore plus admirative. Son destin, à la fois tragique et magique, me fascine. Me fascine encore plus ce courage incessant qui lui a permis de mener son combat voire ses combats. C'est une femme politique qui s'est toujours engagée dignement. Elle est toujours restée fidèle à ses idées, ses convictions étaient fortes, réfléchies et déterminées. Elle aura toujours choisi la voie de la modération et du dialogue. Elle aura soutenu quelques hommes politiques, quelques partis parfois aussi mais aura su se désengager lorsque la politique politicienne faisait rage. Elle n'était pas de ceux qui manœuvraient sournoisement pour obtenir un poste. Sa grandeur d'âme et sa hauteur manquent cruellement à nos politiques contemporains.
Je termine ce livre avec une émotion vive et un petit goût amer de nostalgie.