
Samyang T-S 24mm 1:3.5 ED AS UMC SLR Objectif à bascule et décentrement Noir
Samyang T-S 24mm 1:3.5 ED AS UMC, Objectif à bascule et décentrement, 16/11, Auto focus
Produits similaires
Information produit
Samyang T-S 24mm 1:3.5 ED AS UMC. composant pour: SLR, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 16/11, Type d'objectif: Objectif à bascule et décentrement. Compatibilité: Canon, Nikon, KM/Sony, Pentax. Couleur du produit: Noir. Diamètre: 8,6 cm, Taille de filtre: 8,2 cm, Longueur du produit: 112 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
L'objectif a un bon objectif, avec une excellente qualité d'image et facile à utiliser (si l'on a certaine connaissance/pratique en matière d'objectifs décentrables). Le mécanisme de rotation fonctionne avec douceur et précision. Si l'on souhaite la meilleure qualité possible, il est évident qu'il y a d'autres options (Canon, par exemple), mais la différence de prix considérable fait que cela ne se justifie que si l'on le nécessite pour vivre. Pour un usage comme amateur avancé, on ne peut pas demander beaucoup plus, en vérité.
Comme points moins forts à prendre en compte : les boutons sont petits, notamment ceux du blocage ; la poignée pour désbloquer la rotation de décentrement est très proche du corps de la caméra et peut coûter utiliser jusqu'à ce qu'on connaisse bien l'objectif ; l'anneau d'ouverture (souple, grand, précis) est collé à celui du contrôle de l'ouverture : comme il faut ouvrir celle-ci pour bien se focaliser, il faut prendre soin de ne pas toucher à l'anneau d'ouverture par accident en revenant à notre ouverture pour la prise.
En général, un objectif avec une relation qualité/prix extraordinaire, avec des petits détails qui pourraient améliorer l'utilisation mais sont presque imperceptibles face à la complexité technique du type de photographie qu'on va réaliser avec lui.
Pour un débutant dans la TiltShift, il était important pour moi d'acheter un objectif abordable pour me familiariser avec ce domaine.
À propos de l'objectif lui-même :
Ce produit vient dans une emballage solide, et le lot comprend un sac à objectif en tissu, un couvercle d'objectif et un couvercle de monture, ainsi qu'une notice d'utilisation concise.
À la base, cela a été quelque peu difficile à prendre en main, mais avec un trépied stable et une pratique suffisante, on obtient rapidement des prises de vue excellentes.
La qualité de fabrication est très bonne et l'image est également excellente. La ouverture peut être réglée manuellement entre f3,5 et f22 à l'aide d'un anneau de mise au point, qui s'arrête doucement à chaque fois pour éviter toute difficulté.
Le réglage du focale se fait également de manière manuelle avec le même anneau, sans effort particulier. Le Liveview est une fonction très utile.
Surtout les fonctions Shift et Tilt peuvent être tournées jusqu'à 90° à raison d'un déplacement de 30° par étape.
Finalement on peut dire :
Qui souhaite s'initier à la TiltShift sans dépenser beaucoup, est bien conseillé d'acheter cet objectif. Il offre une grande valeur pour un prix relativement bas. Le fait qu'il soit complètement manuel en fait presque un exercice méditatif de se rapprocher du « photo idéal » tout en expérimentant un peu en cours de route.
Très amusant à utiliser, même si cela nécessite une certaine expérience et un certain entraînement. Je l'utilise principalement pour la miniaturisation
Pays : ItalieCe objectif est très bon si vous êtes prêt à faire des compromis pour l'obtenir à un prix aussi bas. Il faudra stopper l'ouverture un peu (F8 / F11) pour affiner les coins. La résistance aux éclairs est correcte. Il est principalement en plastique, mais avec une bonne matière plastique d'amélioration avec un ajustement serré. Les mouvements de tilt et de shift ne sont pas très bien amortis, mais qui s'en soucie, ce n'est pas un objectif point-and-shoot (bien que, après quelques pratiques et en utilisant l'horizon artificiel sur ma caméra, je peux l'utiliser parfaitement à la main). Le réglage du plan focal n'est pas très fluide car il est par une poulie et un slot comme la plupart des objectifs modernes, mais alors que mon point de référence ici sont mes lentilles Minolta des années 70 / 80 donc peut-être que mes attentes sont trop élevées... Pour pouvoir travailler avec le même capuchon sur toutes les lentilles, j'ai modifié la version Nikon de ce objectif en montant natif Minolta SR. Cela peut être fait d'une manière totalement non-destructive et réversible en remplaçant le capuchon visé sur Nikon par un Capuchon Reverse Ring II de 55mm Minolta (il faut faire des trous dans le dernier et trouver les bonnes vis). Heureusement, pas d'ajustage a été nécessaire et l'infini est tout à fait sur mes Minolta SRT / XD / X700 caméras et SONY A7s.
Pays : Royaume-Uni