
Bodum Bistro Noir
Bodum Bistro, 178 mm, 163 mm, 275 mm
Produits similaires
Information produit
Bodum Bistro. Largeur: 178 mm, Profondeur: 163 mm, Hauteur: 275 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai acheté ce moulin à café pour une cafetière à piston et je dois dire que la qualité est bonne. Il y a 12 positions possibles, chacune permettant de trouver son compte. Je l'utilise notamment pour mixer du riz et c'est tout aussi efficace. Le modèle avec timer me permet de programmer le temps de mixage avec arrêt automatique, mais je peux intervenir à tout moment si nécessaire. Mon point positif est son efficacité, sa facilité d'utilisation et son confort avec le timer. Cependant, j'ai trouvé que l'entretien des meules était délicat et minutieux, surtout pour la meule mâle qui nécessite des pinceaux ronds et plats d'écolier pour enlever les traces de café sur la lame conique. Il faut également tapoter le moulin éteint sur la table pour faire tomber le café accumulé dans le système d'évacuation, puis répéter l'opération à l'envers pour nettoyer le conduit avec un pinceau. Enfin, il faut mixe un peu de riz sur la position la plus fine pour absorber les débris et recommencer la procédure. La saveur vient du café et de la machine elle-même !
J'ai acheté mon troisième moulin électrique pour une machine à expresso Delonghi Dedica. Ce modèle fonctionne parfaitement, il moud le café à la taille souhaitée avec sa meule conique. Il est suffisamment fin pour ma machine. Le moulin est discret et prend peu de place. Il est bruyant, mais ce n'est pas le pire que j'ai vu jusqu'à présent. Je recommande cet produit.
Ce n'est pas une broyeure, c'est une déchiquetuese ! Le bol en verre borosilicate est réellement efficace au niveau antistatique. Les meules aux angles vifs sont plutôt des fraises qui déchiquettent. Le mode d'emploi est indigent au niveau de la mise en service, le montage n'est pas évident.
Je l'ai depuis 2 mois, très agréable d'avoir son café fraîchement moulu. Attention à ne pas surchauffer la machine avec une utilisation répétée. Il faut un temps de refroidissement entre chaque mouture.