
Warner Music David Fray - Swing, Sing & Think - David Fray Records Johann Sebastian Bach, DVD Classique
Warner Music David Fray - Swing, Sing & Think - David Fray Records Johann Sebastian Bach, DVD, Classique, DVD, David Fray, Support physique, Adulte, 1 disques
Information produit
Warner Music David Fray - Swing, Sing & Think - David Fray Records Johann Sebastian Bach, DVD. Genre: Classique, Type de support: DVD, Artiste: David Fray. Type d'emballage: Keep case
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Il s'agit d'une passionnante expérience de suivre les répétitions qui témoignent de la fougue et de l'immense talent du pianiste, qui a une connaissance de Bach extrêmement pointue, vive et sensible. Sous la caméra de Bruno Monsaingeon cela donne toute la mesure de l'emportement musical et de ses subtilités... je recommande cette vidéo, c'est un bonheur pour ceux qui poursuivent la voie de l'exigence. S'attaquer à Bach est toujours un immense travail, David Fray nous communique son enthousiasme et c'est un bonheur de s'y faufiler.
La DVD ne se lance pas sur un lecteur DVD ou sur l'ordinateur ! C'est dommage, car il aurait été intéressant de regarder David Fray jouer. Faux colis ! Je n'ai pu donner que 1 étoile pour que cette critique puisse être envoyée.
Pays : AllemagneLe premier volet de ce DVD est composé des trois répétitions dirigées par David Fray lui-même, tandis que le deuxième volet présente les belles performances.
Le premier volet est très fascinant, tant par les interprétations expressives et nuancées du Bach par Fray, que par l'originalité de voir un directeur diriger avec son visage ! Évidemment, c'est un jeune homme très séduisant et je suspecte que Bruno Monsaingeon ait ouvert la vidéo en montrant brièvement David Fray jouant avec sa belle actrice d'épouse Chiara Muti pour éviter de penser que le génie aux cheveux longs est gay. De nombreux plans rapprochés de Fray et des excellents musiciens renforcent ce superbe DVD. Un incontournable, à mon avis, pour les amateurs de Bach.
Que le manager dont je ne citerai pas ici le nom soit tombé amoureux de ce pianiste, c'est normal. Mais si ce jeune éphèbe se complait à ouvrir tout grand sa jolie bouche et donner des leçons de musique à des membres de l'orchestre qui en ont bien plus d'expérience que lui, il ferait mieux de regarder les enregistrements de grands pianistes comme Horowitz, Brendel, Marie-Claire Alain ou Rubinstein. Ils n'auraient jamais osé prétendre faire redécouvrir Bach au seul moyen de leurs contorsions et conseils à des vrais musiciens. Je pense à l'immense Lily Laskine, harpiste divine, à la discrétion face à son instrument. Je pense aussi à cet être qui se permettrait une respiration ou une inspiration sans faire autre chose que faire voleter ses doigts sur les cordes de son instrument. Je pense à tant d'autres dont nous connaissons tous la modestie. Face à leur instrument, ils n'imaginaient pas un instant que le seul moyen de faire découvrir la musique était de se pâmer devant leur instrument et donner des leçons de musique à des membres de l'orchestre qui en ont bien plus d'expérience que eux.