
Irix Blackstone, 15mm f/2.4 SLR Objectif ultra large Noir
Irix Blackstone, 15mm f/2.4, Objectif ultra large, 15/11, Canon EF
Produits similaires
Information produit
Irix Blackstone, 15mm f/2.4. composant pour: SLR, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 15/11, Type d'objectif: Objectif ultra large. compatibilité entre marques de caméras: Canon. Matériel: Aluminium, Magnésium, Couleur du produit: Noir. Diamètre: 11,4 cm, Taille de filtre: 3 cm, Longueur du produit: 100 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le objectif était bien construit et sent solide dans la main. Cependant, les ombres de vignettage sont mauvaises et soyez prudent pour ne pas laisser entrer trop forte lumière, le flou est horrible.
Pays : AustralieJe n'ai pas encore beaucoup utilisé cette lentille, mais je dois dire que c'est une excellente qualité d'image. La luminosité est très bonne et la netteté est exceptionnelle. Je préfère l'enfonçage manuel à l'automatique, car il me permet de contrôler parfaitement la mise au point. Le système d'enfonçage a un juste milieu entre souplesse et fermeté. La position d'enfonçage peut être bloquée pour éviter tout mouvement. L'enfonçage à l'infini est très précis. J'ai utilisé cette lentille pour photographier la nuit et je suis arrivé à enfocer parfaitement les étoiles avec un zoom x10. La position d'enfonçage était juste en regardant la marque d'infini de l'objectif (ce n'est pas toujours le cas). Cette position est restée presque fixe après avoir cliqué. Je trouve deux choses qui ne me plaisent pas : le parasol est inutile car il se met dans les coins de l'image et il y a des éclats lorsque le soleil n'est pas derrière ou très voilé. Puisqu'il est surtout utilisé pour la photographie nocturne, cela ne me dérange pas beaucoup, mais je pense que c'est un défaut de conception (surtout en ce qui concerne le parasol). J'aurais aimé si la lentille frontale était plus rabattue dans l'objectif pour améliorer la protection. Quand on retire la bague, la lentille frontale est tellement proche du bord que ça donne l'impression qu'un faux mouvement avec la bague ou un filtre roscé pourrait l'atteindre. Je suppose que c'est impossible de rabattre plus loin car cela entraînerait une limitation du champ d'application. Et parlant de limite, il y a une certaine limitée à f2.8 qui ne disparaît pas jusqu'à fermer un peu le diaphragme. Mais ça peut être facilement corrigé lors du retouche. Et les étoiles sont très puntuales ! J'ai ajouté une note supplémentaire après avoir effectué quelques essais supplémentaires, je donne 5 étoiles au lieu de 4. Les problèmes mentionnés (parasol, éclats) sont toujours là mais ils ne me gênent pas vraiment car j'utilise cette objectif pour la photographie nocturne, il est donc moins important. La correction du limité est facile avec un programme d'éditeur et tous les objectifs ont des limites à certains degrés. Ce qui me semble incroyable et est son plus grand avantage pour l'utilisation que je lui donne est la netteté de coin en coin de l'image, ainsi que la quasi-absence de coma, essentielles dans la photographie nocturne. Mon prochain pas : tester le filtre anti-contamination lumineuse Irix et le portefiltre avec une rosca de 95 mm qui permet d'attacher des filtres de densité neutre et dégradés de 100x150 mm pour la photographie diurne.
Pays : EspagneJe voulais commenter cet article pour partager une photo, donc je laisse un commentaire. Cet objectif est excellent en termes de rapport qualité/prix, avec peu de défauts optiques pour son prix et sa focale 'très grand angle'. Cependant, il ne présente aucun intérêt avec un capteur APS-C, car cela le ramène à un grand angle ordinaire de 24mm. Avec un capteur plein format (FF), l'absence d'autofocus n'est pas pénalisante, on utilise la priorité à l'ouverture et règle sur l'hyperfocale correspondante. Un très bon achat donc pour un boîtier FF.
J'ai découvert que je pouvais voir plus avec le lentille que mes yeux ne pouvaient voir. Je veux dire, pas la distance focale, mais votre capacité à voir des éléments situés sur le côté gauche et droit. C'est vraiment phénoménal de ce qu'on peut voir.
Pays : Royaume-Uni