ISBN Anthologie de la nouvelle poésie nègre et malgache de langue française, Littérature, Français, 276 pages

Anthologie de la nouvelle poésie nègre et malgache de langue française - Précédée de « Orphée noir » par Jean-Paul Sartre (Grand format)

ISBN Anthologie de la nouvelle poésie nègre et malgache de langue française, Littérature, Français, 276 pages

Offres:
*Date de la dernière mise à jour du prix
Avis aux utilisateurs : Nous référençons régulièrement de nouvelles offres pour vous proposer le plus grand choix. Cependant, les résultats affichés ne reflètent pas l'intégralité des offres disponibles sur le marché. Par défaut, les offres sont classées par prix, l'offre la moins chère apparaissant en première position.

Information produit

« Qu’est-ce donc que vous espériez, quand vous ôtiez le bâillon qui fermait ces bouches noires ? Qu’elles allaient entonner vos louanges ? Ces têtes que nos pères avaient courbées jusqu’à terre par la force, pensiez-vous, quand elles se relèveraient, lire l’adoration dans leurs yeux ? Voici des hommes noirs debout qui nous regardent et je vous souhaite de ressentir comme moi le saisissement d’être vus. Car le blanc a joui trois mille ans du privilège de voir sans qu’on le voie ; il était regard pur, la lumière de ses yeux tirait toute chose de l’ombre natale, la blancheur de sa peau c’était un regard encore, de la lumière condensée. L’homme blanc, blanc parce qu’il était homme, blanc comme le jour, blanc comme la vérité, blanc comme la vertu, éclairait la création comme une torche, dévoilait l’essence secrète et blanche des êtres. Aujourd’hui ces hommes noirs nous regardent et notre regard rentre dans nos yeux ; des torches noires, à leur tour, éclairent le monde et nos têtes blanches ne sont plus que de petits lampions balancés par le vent. »Jean-Paul Sartre

Léopold Sédar Senghor (1906 – 2001), grand poète sénégalais, membre de l’Académie française et président de la République du Sénégal de 1960 à 1980, est une figure majeure de la littérature francophone. Il a été le chantre, avec Aimé Césaire, de la négritude.

Livres ISBN
Produit
Nom
Anthologie de la nouvelle poésie nègre et malgache de langue française - Précédée de « Orphée noir » par Jean-Paul Sartre (Grand format)
Catégorie
Marque
Caractéristiques
Genre
Littérature
Langue
Français
Rédigé par
Léopold Sédar Senghor
Type
Livre papier
Nombre de pages
276 pages
Sexe suggéré
unisexe
Date de sortie
29/04/2015
ISBN (International Standard Book Number)
9782130653059
Poids et dimensions
Largeur
125 mm
Hauteur
190 mm
REMARQUE: Les informations ci-dessus sont fournies uniquement pour votre commodité et nous ne pouvons garantir leur exactitude auprès du vendeur.

Avis clients

Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.