
ISBN Anthologie poésie française
ISBN Anthologie poésie française, Français, 128 pages
Produits similaires
Information produit
Composer une nouvelle anthologie de la poésie française serait bien téméraire, si cette initiative n'avait ici pour justification pratique et pour fin d'offrir au plus grand nombre un modeste et durable viatique : pour les plus jeunes, à l'âge des premières découvertes littéraires, un bref et stimulant aperçu du somptueux domaine qui les attend ; pour les autres, un discret rappel des syllabes immortelles qui les ont enchantés.De ses origines médiévales (Rutebeuf, Villon) jusqu'à la fin du xixe siècle (Rimbaud, Laforgue), dans le cadre d'un art poétique codifié avant que ne commence l'aventure moderne d'une écriture libérée de toute contrainte, la poésie française est ici représentée par « ces vers qui chantent dans la tête alors que la mémoire est absente » (Verlaine).Présentation et notes par Annie Collognat-Barès.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Un livre qui fait partie des classiques, il est agréable de pouvoir se procurer des livres à des prix abordables comme ça.
J'ai été attirée par ce livre d'abord pour son prix, je voulais me remettre à la poésie mais j'avais peu de moyen.
Puis je l'ai reçu et depuis je ne le lâche plus, le format est impeccable pour le transporter partout avec soi, et surtout je le trouve très bien documenté, il y a une petite explication avant chaque poème sur la raison de l'écriture du poème, la date de l'époque, ça permet de se cultiver un minimum, à la fin il y a un index avec des informations sur chaque poète, bref un outil bien pratique à moindre frais.
Je recommande!
Je dirais que le commentaire de mon fils est aussi synthétisé que pour le livre de Pauca Meae .... qu'il a beaucoup aimé celui-ci, avec comme commentaire un 'bien'!!! Par conséquent, le nul pour l'anthologie est donc bien une appréciation qui veut dire ce qu'elle veut dire dans l'esprit d'un ado de 15 ans, réfractaire à tout ce qui touche à la littérature ! Mais, le prof impose, et à juste titre ! Parlez-lui de mathématiques, de sciences physiques ou de SVT et là, vous verrez alors son visage s'illuminer, revenir à la vie.... Là est son monde !