ASUS ROG Strix LC 360 RGB White Edition Processeur Refroidisseur de liquide tout-en-un 12 cm Blanc
- 4.7

ASUS ROG Strix LC 360 RGB White Edition Processeur Refroidisseur de liquide tout-en-un 12 cm Blanc
ASUS ROG Strix LC 360 RGB White Edition, Refroidisseur de liquide tout-en-un, 12 cm, 80,95 cfm, 137,5 m³/h, Blanc
Produits similaires
Information produit
ASUS ROG Strix LC 360 RGB White Edition. Type: Refroidisseur de liquide tout-en-un, Diamètre du ventilateur: 12 cm, Courant d'air maximum: 80,95 cfm, Flux d'air: 137,5 m³/h. Couleur du produit: Blanc
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Ce waterblock marque relativement vite et laisse des micros rayures malgré une bonne prise en soin. La performance chute en un an, le bruit augmente également. Malheureusement, il ne fonctionne plus correctement sur un i9 10850k après 1 an. Il est préférable de l'utiliser avec un PC AMD.
Ce produit m'a vraiment convaincu par ses performances de refroidissement, il assure une importante dissipation thermique ! Le kit est très complet et comprend tous les accessoires nécessaires au montage, y compris des fixations pour CPU Intel et AMD, des connecteurs et des visseries. La préparation et l'installation ne sont pas trop difficiles, il faut juste être prudent avec un outillage adapté. Attention cependant à la taille du produit qui demande une certaine prudence pour le montage dans le boîtier. Le côté RGB est également très bien réalisé et entièrement paramétrable avec Aura. Pour ma part, il s'agit d'un très bon produit ASUS que je recommande !
J'ai utilisé ce kit watercooling sur une config gamer composée par une carte mère ROG Strix Z409 E Gaming et un CPU Intel Core i7-10700K. L'accessoire remplit parfaitement sa fonction.
Le kit est très complet et comprend tous les accessoires (fixations pour montage sur CPU Intel et AMD), connecteurs (ventilateurs, pompe et RGB) et visserie nécessaires au montage de l'ensemble. Le groupe waterblock-pompe est déjà enduit de pâte thermique.
La préparation et l'installation ne présentent pas de grandes difficultés il faut être précautionneux et utiliser un outillage adapté pour l'assemblage des composants et le montage dans le boîtier. Le bloc radiateur et les 3 ventilateurs en 120 mm sont assez volumineux et requièrent un boîtier de dimensions conséquentes adaptées sinon l'intégration s'en verra compliquée ou même impossible, assurez-vous donc que votre boîtier est suffisamment grand et compatible avec le montage de cet accessoire.
Intégré dans une configuration ASUS ROG, le paramétrage du refroidissement et de l'éclairage sont aisés grâce aux applications et utilitaires gérant les composants.
Éclairage et adressage RGB configurables via AURA et paramétrage du refroidissement et de la vitesse de ventilateurs avec Fan Xpert. Des préréglages sont disponibles et restent entièrement personnalisables selon les préférences et l'utilisation de votre PC.
Niveau bruit, les 3 ventilateurs en 120 mm restent discrets en idle, par contre cela souffle très fort et devient vraiment bruyant lorsque l'on pousse au maximum.
Pour ma part il s'agit d'un très bon produit ASUS dont je suis très satisfait dans le cadre de ma première expérience avec une configuration watercooling.
Installé dans un boitier be Quiet Dark Base 900, en remplacement d'un dark rock pro 3, sur un 8700k. C'est un boitier vraiment énorme mais ce n'est pas du luxe car l'AIO l'est tout autant (en 360). Finalement le rendu est top, en revanche perso j'ai mis le radiateur au dessus du chassis, juste sous le capot supérieur. Du coup en pleine charge c'est bien plus bruyant que mon dark rock pro que je n'entendais quasiment pas.
Après quelques réglages je ne l'entends plus que très rarement.
En termes de températures, je ne m'y attendais pas mais il y a un gain finalement (mais quand même assez léger). Toujours bon à prendre malgré tout même si je l'ai pris uniquement pour le look car le dark rock pro 3 était déjà très satisfaisant niveau perfs.
Enfin niveau prix oui c'est cher mais OSEF, si on veut économiser on prend pas un AIO, et quand on prend du ROG on en a pour son argent.