ASUS ROG Strix LC 240 RGB White Edition Processeur Refroidisseur de liquide tout-en-un 12 cm Blanc
- 3.9

ASUS ROG Strix LC 240 RGB White Edition Processeur Refroidisseur de liquide tout-en-un 12 cm Blanc
ASUS ROG Strix LC 240 RGB White Edition, Refroidisseur de liquide tout-en-un, 12 cm, 80,95 cfm, 137,5 m³/h, Blanc
Produits similaires
Information produit
ASUS ROG Strix LC 240 RGB White Edition. Type: Refroidisseur de liquide tout-en-un, Diamètre du ventilateur: 12 cm, Courant d'air maximum: 80,95 cfm, Flux d'air: 137,5 m³/h. Couleur du produit: Blanc
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai finalement eu besoin d'un radiateur de 120 pour une nouvelle construction en raison des limites du boîtier (j'aurais définitivement sacrifié la performance pour une bonne apparence). Ce réfrigérant aio était disponible à l'époque, et j'avais toujours pensé que ROG était une marque de qualité qui viendrait avec un logiciel poli et des fonctionnalités satisfaisantes...
Tout d'abord, ça marche bien. Un peu bruyant pour un aio, mais il fournit une performance moyenne ; ça fait le job.
Mais la luminosité est un cauchemar.
La RGB est toujours allumée, donc vous pouvez peut-être avoir besoin de désactiver l'alimentation permanente des périphériques dans votre BIOS si vous voulez qu'elle soit éteinte après avoir coupé votre PC. Si vous voulez changer le mode de luminosité à partir du «petit nuage», vous devez télécharger le logiciel Armoury Vault, qui vient avec une large sélection d'outils Asus de bloatware. Une fois que vous avez configuré la luminosité, vous ne pouvez pas simplement déinstaller le logiciel sans qu'elle se rétablisse par défaut vers l'éclairage multicolore. Le logiciel nécessite également que vous téléchargiez un autre outil spécial Asus pour le désinstaller (la désinstallation via Windows laisse des processus d'artefact persistants installés et exécutés).
En rétrospective, surprenamment trop cher pour un aio de 120. Il a l'allure chic, mais vous devez faire beaucoup de compromis pour le posséder. Je ne recommanderais pas sans plus si vous êtes tout à fait déterminé avec ROG et Armoury.
J'ai acheté l'Aio il y a plusieurs semaines et je suis complètement satisfait. La luminosité est vraiment très jolie et la logicielle AURA permet une réglage facile. Les ventilateurs étaient un peu bruyants au départ mais on peut les mettre en silence, ce qui fait qu'on ne les entend plus du tout. À l'origine, la pompe était également un peu bruyante, mais maintenant elle est silencieuse. Je suis vraiment satisfait et je peux seulement vous recommander cet article !
Pays : AllemagneJe suis déçu par ce produit, c'est incroyable ! J'ai déjà un motherboard et une carte graphique ROG, donc j'ai pensé qu'il serait logique d'acheter ce refroidisseur de processeur pour compléter mon système. Mais la réalité est très différente. Le ventilateur est terriblement bruyant, même en mode normal. J'aurais pu comprendre si c'était juste pendant les jeux, mais non, il fait autant de bruit que un sèche-cheveux lorsque je suis simplement à mon bureau. Je pense qu'il y a un problème là-dessus. Le radiateur est bien construit, en effet, cela ressemble et sent qualité élevée. Les tuyaux sont également bien faits, mais ils sont un peu trop longs pour mon goût. Le refroidissement est légèrement décevant dans mon avis, surtout à ce prix. J'utilise ceci pour refroidir un Ryzen 7 5800X et, en mode bureau, il faisait environ 46°. Mais lorsque je jouais, cela montait jusqu'à des hauteurs de 70° (ce qui provoque alors le ventilateur à devenir ridiculousement bruyant) et, pour être honnête, c'est mauvais pour un refroidisseur liquide. Une grande partie de ce est probablement dû au lait thermique bon marché utilisé sur le bas, ne reste pas en pâte, il se durcit même lorsque le processeur est chaud. Lorsqu'ils facturent plus de 100 £ pour un refroidisseur à ventilateur unique, je m'attends à avoir une couche thermique décente à ce prix. Je suis très déçu par ceci.
Pays : Royaume-UniJ'ai voulu un AIO de 360mm, mais comme le modèle que je voulais était toujours en rupture de stock, j'ai décidé de prendre le risque avec ce AIO.
J'ai choisi un AIO de 240mm parce que mon boîtier LianLI Lancool 2 Mesh ne peut accueillir qu'un radiateur en toit d'une taille maximale de 240mm, et un 360mm aurait dû être placé en avant.
J'utilise ce AIO pour refroidir une i9 10850k overclockée à 4,9 GHz sur tous les cœurs, et au repos, il est dans les 20°C et sous charge maximale, il ne dépasse pas les 65°C.
Les ventilateurs RGB s'harmonisent avec mon panneau mère, mais je n'ai pas réussi à synchroniser l'appareil de pompe sans installer le logiciel Asus RGB, car j'utilise un panneau mère Gigabyte Vision Z590.
En fin de compte, je suis très satisfait de ce AIO, je utilise la pâte thermique d'origine ajoutée à l'appareil de pompe par Asus, mais j'ai l'intention de la nettoyer et de l'échanger contre une pâte thermique Grizzly Cryonaut pour voir si les températures baissent encore.