Netatmo NAV-UK vanne de radiateur thermostatique Adapté à une utilisation à l'intérieur
- 3.5

Netatmo NAV-UK vanne de radiateur thermostatique Adapté à une utilisation à l'intérieur
Netatmo NAV-UK, Blanc, 0 - 50 °C, 2400 MHz, 100 m, 5 - 30 °C, °C
Produits similaires
Information produit
Netatmo NAV-UK. Couleur du produit: Blanc, Température d'opération: 0 - 50 °C, Fréquence de fonctionnement: 2400 MHz. Type de batterie: AA. Diamètre: 5,8 cm, Profondeur: 80 mm, Poids: 193 g. Type d'emballage: Boîte, Largeur du colis: 122 mm, Profondeur du colis: 70 mm. Nombre de produits inclus: 1 pièce(s)
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai eu ce produit pendant plus d'une année et je peux vous dire qu'il est vraiment décevant. Les vannes ne fonctionnent pas avec des batteries rechargeables et cette année, la vanne ne fonctionne même plus du tout. Le relais refuse de se réinitialiser... C'est vraiment des gadgets. Je pense que j'aurais mieux fait de choisir un produit moins cher, au moins je m'en serais attendu à ce qu'il soit jetable.
J'ai installé les vannes avec relais sans problème, tout a été facile à régler. Les réglages ont cependant posé quelques problèmes :
- le site d'assistance de Netatmo est basé sur des tutoriels qui ne correspondent pas à la version du logiciel Energy téléchargée, ce qui nécessite quelques interprétations.
- il est impossible d'appliquer des plannings différents selon les pièces de la maison. Le même planning doit être appliqué à toutes les pièces, ce qui peut être fastidieux si l'une des pièces demande un découpage de plages horaires diversifié. Exemple: on pourrait se contenter d'un planning jour-nuit pour toute la maison sauf pour la salle de bain, où l'on souhaite un planning du genre nuit - matin - jour - soir - nuit, avec des températures plus élevées le matin et le soir.
Le SAV de Netatmo n'est pas très réactif, il faut attendre plusieurs jours pour obtenir des réponses. Bref, il faut être prêt à galérer pour les réglages. Très dommage car l'efficacité de ce système de vannes/relais connectés est excellente.
Ce produit est facile à installer et possède une application intuitive. Le pilotage à distance est également très pratique. La seule chose qui m'a déçu est que la bague d'adaptation pour ma marque de tête n'était pas incluse dans le kit, il faudra donc l'acheter séparément.
J'utilise ce produit depuis quelques mois maintenant et je peux donc constater la baisse conséquente de ma consommation de chauffage (environ 30%) par rapport à l'an dernier lorsque j'utilisais des têtes thermostatiques standards. En effet, en équipant chaque radiateur de la maison il est possible de définir un planning de chauffe différent pour chaque pièce et chaque jour de la semaine (il peut également être ajusté directement depuis l'application ou manuellement depuis la tête si un besoin ponctuel se fait sentir). Cela étant, le prix d'achat hors promotion est tout de même conséquent et peut donc nécessiter plusieurs années pour être rentabilisé. Cela est d'autant plus dommageable que le produit n'est pas exempt de défauts. En effet, j'ai dû faire remplacer 2 thermostat sur 8 au bout de quelques mois à cause de l'écran (encre électronique) devenu illisible. Le service après-vente (uniquement par mail) a remplacé le produit sans tergiverser mais a été relativement long à répondre à mes demandes (plusieurs semaines) et j'ai dû reformuler plusieurs fois ma demande car le conseiller qui devait opérer depuis l'étranger avait du mal à comprendre mon problème, ce qui est dommage pour une marque française comme Le Grand et d'autant plus sur ce niveau de prix. Autre problème : les adhésifs conducteurs qui servent de contacteurs entre les piles s'abîment facilement et peuvent entraîner une décharge rapide des piles le cas échéant. Le problème est connu de Netatmo qui met à disposition gratuitement des adhésifs de remplacement sur son site Internet. Encore une fois, dommage pour le prix. En ce qui concerne les piles, l'usage de pile rechargeable n'est pas conseillé car fonctionnant à 1.2V contre 1.5V pour des piles alcalines. Un budget pile est donc à prévoir chaque année ce qui diminue par conséquent la rentabilité du produit. Dernier soucis, si vous utilisez la consigne manuelle directement depuis la tête thermostatique, le robinet a tendance à se dévisser avec la force appliquée dans le sens antihoraire. Le problème est cependant mineur, voire inexistant si vous définissez la consigne depuis l'application. Cela est cependant dommage car les produits concurrents aux mêmes tarifs n'ont pas ce soucis (cf. Danfoss / Popp). Malgré ces défauts, je reste globalement satisfait du produit.