
VILTROX EF-M1 adaptateur d'objectifs d'appareil photo
VILTROX EF-M1, M42, Canon EF, Canon EF-S, Noir, 67 mm, 25 mm, 67 mm
Produits similaires
Information produit
VILTROX EF-M1. Interface de montage d'adaptateur d'objectif: M42, Interface d'objectif de montage: Canon EF, Canon EF-S, Couleur du produit: Noir. Largeur: 67 mm, Profondeur: 25 mm, Hauteur: 67 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Le doublure de câble est généralement plus bas coûteux, voire même pour environ 30-40€ chez la concurrence (K&F Concept). Cependant, à l'époque de ma commande, toutes les autres options étaient épuisées.
Le autofocus fonctionne mal avec le Sigma 18-35 Art f1.8 associé à la GH5, qui a déjà des problèmes d'affinition par elle-même. Mais c'est un problème connu pour presque tous les adaptateurs de cette marque.
Pour moi, en mode film, cela ne pose généralement pas de problème car mes objets ne bougent pas et je me concentre toujours sur la mise au point manuelle,
Si vous voulez filmer des objets qui se déplacent rapidement, vous ne serez pas heureux.
Avec l'EF-M2 Speedbooster cependant, c'est super, car on obtient plus de plage focale à partir de chaque lentille adaptée : équivalent FF de 24-50mm 1.2 avec le EF-M2 Speedbooster et 35-70mm 1.8 avec l'EF-M1.
Maintenant, je regrette d'avoir acheté un adaptateur « stupide » sans connecteurs avant. Ce viltrox est une bénédiction, j'adore tout cela ! J'ai testé avec un 400mm f/5,6L et un 300mm f/2,8L et les deux fonctionnent parfaitement, l'autofocus est un peu plus lent qu'avec une caméra Canon mais c'est à attendre.
J'adore absolument avoir l'IBIS sur ces objectifs ainsi que le 2x de réduction (au lieu d'utiliser un extendeur 2x sur un boîtier Canon). C'est gagnant-gagnant
L'adaptateur est assez facile à installer. J'ai fait quelques essais avec différents objectifs : avec certains, l'adaptateur fonctionnait correctement même si j'avais l'impression d'un certain retard. Sur d'autres comme le Tamron 90 mm F/2.8, l'autofocus ne marche pas et là, le retard était très net entre l'appui sur le déclencheur de l'appareil photo et la prise. Peu de temps après avoir essayé cet adaptateur, le déclencheur de mon Olympus s'est mis à ne plus fonctionner et j'ai dû l'envoyer réparer (heureusement il était sous garantie). Après réparation, j'ai refait des tests en nombre limité car je ne voulais pas prendre de risque et l'objectif Tamron marchait aussi mal mais pour l'instant, je n'ai pas de souci avec mon déclencheur : je ne sais donc dire d'où vient le problème. Toujours est-il que cet adaptateur ne fonctionne pas sur les objectifs que je voulais garder et qu'il a un retard au déclenchement. Bref, je déconseille fortement cet adaptateur. Je ne suis pas prêt à dépenser presque 400 euros pour la référence : je vais donc faire une croix sur mes objectifs Canon.
On peut dire que l'adaptateur n'est pas une déception, moi avec ma GX9 j'ai eu des problèmes de mise au point même en utilisant la version que je possède et ce n'a pas changé beaucoup.
Je espère un nouveau patch.