Canon Pare-soleil EW-83J
- 4.6

Canon Pare-soleil EW-83J
Canon Pare-soleil EW-83J, Noir, 69 g
Produits similaires
Information produit
S'adapte à l'avant de l'objectif EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM pour atténuer les reflets internes provoqués par la lumière qui se reflète sur l'élément frontal de l'objectif.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Malheureusement, il n'est pas inclus avec l'objectif auquel je l'ai attaché, un Canon EF-S 17-55mm f2.8, qui est relativement cher. Cela est dommage. Cependant, la fixation est facile et il se monte à l'envers (même si il obstrue l'utilisation de la bague de zoom). Qualité Canon : RAS, hormis le fait qu'il est cher ! Les empreintes de doigts se remarquent et les rayures sont faciles, cependant.
Cet accessoire est indispensable et regrettablement victime de l'avarice de CANON qui livre un magnifique 17/55 sans lui, ni housse de rangement. On peut croire qu'ils ne veulent pas que je fasse un autre achat, à moins que je me tourne vers Sigma ou Tamron pour les ennuyer !!!
Le pare-soleil réduit considérablement le flare, ce qui permet une grande souplesse d'utilisation. En même temps, il protège l'objectif d'un léger choc frontal ou des salissures. Pour la mise en place sur l'objectif, on peut le retourner, mais cela augmente sensiblement le diamètre. Dans cette position, il rentre juste dans mon sac TAMRAC.
Le côté gênant est que j'ai acheté le filtre UV de CANON, qui se trouve sur l'objectif, ce qui rend la mise en place du bouchon délicate
Ce produit a vraiment dépassé mes attentes. La qualité est incroyable et le service client était très réactif. Je recommande fortement!
Très bon pare soleil d'origine Canon qui équipe désormais un objectif 17-55mm 2.8 IS. Au passage, il est incroyable que Canon ne le livre pas d'origine : très mesquin et agaçant de la part de M. Canon Ce dernier est venu remplacer le pare soleil 'no mame' dont je disposais avant et qui a rendu l'âme. En cause, casse du petit ergot en plastique servant à maintenir le pare soleil en position Le modèle d'origine est plus massif, résistant. La présence de feutrine noire permet d'avoir une surface qui n'est pas lisse et parfaitement mate (absorbante). Cela permet limiter encore un peu plus le risque de reflet Mais l'ajustement aux dimensions de l'objectif est parfait. Pas de jeu Reste la douleur, cet accessoire n'est pas fourni d'origine On peut naturellement lui préférer sa version 'noname' 4x moins onéreuse, malgré tout, je recommande de faire un effort supplémentaire pour acquérir plutôt ce modèle. Si la forme et la fonction sont les mêmes, à l'usage et au toucher, la version d'origine est préférable. Reste l'exaspération de devoir acquérir en option ce que les autres marques d'objectifs fournissent d'origine Depuis, j'ai délaissé les versions 'noname' pour mes autres objectifs Canon notamment l'EF 10-22mm