
Irix 15mm f/2.4 Firefly, Pentax MILC/SLR Noir
Irix 15mm f/2.4 Firefly, Pentax, 15/11, Pentax K, Auto focus
Produits similaires
Information produit
Irix 15mm f/2.4 Firefly, Pentax. composant pour: MILC/SLR, Structure de l'objectif (éléments/groupes): 15/11, Distance minimale de mise au point: 0,25 m. compatibilité entre marques de caméras: Pentax. Couleur du produit: Noir. Diamètre: 11,4 cm, Taille de filtre: 9,5 cm, Longueur du produit: 100 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai reçu le produit avec une version de firmware ancienne, ce qui a empêché l'utilisation du objectif sur ma Canon R6 MkII. Cela m'a obligé à renvoyer l'objet car je n'avais pas la possibilité d'évaluer sa qualité optique. Il est étonnant qu'un produit nouveau ne soit pas livré avec un firmware mis à jour.
Pays : AllemagneLa taille compacte était sympa, mais la qualité des matériaux est décevante, le focus n'est pas prévisible et l'hélium ne donne pas beaucoup de flou.
Le packaging était correct, probablement trop coûteux pour la présentation plutôt que la qualité de l'image.
J'ai renvoyé cela et j'ai acheté un Nikon 16MM AF-d F2,8 plus ancien, qui est bien supérieur en tout point, le nikon coûtait 220£ d'occasion, j'ai payé 265£ pour ce objectif Irix. Et c'est pas non plus autofocus.
J'ai fait des recherches pendant environ 10 mois avant d'acheter une lentille ultra-large angulaire...c'est principalement parce que je n'en ai rarement besoin...mais j'ai fini par l'acheter ! J'aime beaucoup. C'est incroyablement net ! Seule plainte, c'est qu'il m'a été impossible, même après avoir discuté avec Irix, d'ajouter le profil de la lentille à Camera Raw...donc je dois ajuster moi-même. Pas grave. Honnêtement, il y a presque aucune distorsion avec cette lentille de toute façon...des lignes très droites. Belle lentille. J'ai utilisé pour des photos d'immeubles...wouah ! Si bonnes
Pays : États-UnisCe jumeau était un objet d'occasion acheté chez Adorama. Il était décrit comme très bon et je l'aurais évalué excellent. En ce qui concerne le jumeau lui-même, j'ai constaté que la chute de lumière était beaucoup plus forte que prévu. Lightroom répare la plupart des choses, mais il a un fort vignettage en plein champ et à F4. La qualité de l'image est bonne ainsi que le contraste. Moins que mes Nikons mais ok. Les bords sont mous à F2.4 et F4 mais s'améliorent à F5.6. J'ai trouvé la construction du jumeau pour la version Firefly être très bonne. Solide, sans jeu de tout. Le focus est fortement amorti et fonctionne bien en mode manuel d'un Z6.
Pays : États-Unis