
VILTROX AF 33/1.4 XF-Red Rouge
VILTROX AF 33/1.4 XF-Red, Fujifilm X
Information produit
VILTROX AF 33/1.4 XF-Red. Distance minimale de mise au point: 0,4 m, Monture d'objectif d'interface: Fujifilm X, Amplitude d'ouverture: 1,4 - 16. compatibilité entre marques de caméras: Fujifilm. Couleur du produit: Rouge. Diamètre: 6,5 cm, Taille de filtre: 5,2 cm, Longueur du produit: 72 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'ai testé cet objectif sur une Fujifilm XT-4. La qualité est vraiment très bonne, je n'ai trouvé aucun réel inconvénient. Le autofocus réagit également très rapidement. Cependant, j'ai décidé de renvoyer l'objectif car j'ai changé pour un format plein.
Pays : AllemagneAprès plus d'un an depuis son achat, il est temps de partager mon avis après avoir testé l'objectif en profondeur dans les domaines vidéo et photo.
COSTUZIONE
L'objectif est entièrement en métal de très bonne qualité, que ce soit pour le corps ou la baïonnette qui possède une finition réfléchissante. On y trouve également un connecteur micro USB pour l'actualisation du firmware. Le paralume est également en métal avec une finition opaque anti-reflets.
Étant donné le prix, on ne s'attend pas à grand-chose mais ça surprend ! J'ai acheté cela un peu par hasard pour voir ce que c'est capable de faire sans connaître la marque et je suis surpris dès les premiers utilisages.
COMPARTO FOTOGRAFICO
Dès le premier tirage, j'ai réalisé les capacités de cet objectif. Le comparaison direct avec le correspondant Fuji est quasi obligatoire. L'objectif est très lumineux avec une ouverture maximale de 1,4 et même dans des conditions de lumière un peu plus faibles, il parvient à capturer beaucoup de lumière sans avoir besoin d'augmenter les ISO. J'ai obtenu de bons résultats mais pas les meilleurs que j'ai vus car à f1.4, la netteté n'est pas des meilleures. La partie centrale du sujet est bien nettoyée mais en allant vers les autres parties cela se fait plus flou avec des contours un peu brouillés. Cela se corrige cependant en fermant l'objectif à f2 qui améliore grandement la qualité. J'ai remarqué quelques aberrations chromatiques mais rien que de post-production ne puisse résoudre. Le Fuji a une différence principale dans les textures des photos, un peu plus fraîches au Viltrox qui rappelle celles des objectifs Sony. La mise au point est très rapide et même après les mises à jour, je trouve qu'elle est presque aussi rapide que celle du Fuji. Le bokeh est doux et permet de bien séparer le sujet de son arrière-plan sans donner un effet de structures nettes et angulaires. Je préfère cela au Fuj.
COMPARTO VIDEO
L'objectif se comporte également très bien dans les vidéos où le sujet est facilement mis en avant même avec une lumière moyenne-bonne et un bruit de mise au point moins audible que celui du correspondant Fuji. La ghiera de mise au point est bien ralentie, ce qui permet d'avoir un bon contrôle sur la mise au point même en mode manuel. On peut faire des mouvements de focntion précis et légers. Il n'y a pas de stabilisation donc un peu de tremblement mais cela se résout facilement par post-production ou avec un gimbal si on n'a pas un corps stabilisé, ce qui serait le cas si l'on avait une stabilisation en caméra.
L'objectif est très complet et léger après des heures d'utilisation. C'est un excellent concurrent aux objectifs plus chers vu les résultats qu'il offre comme un objectif professionnel pour un coût bien inférieur.
AGGIORNAMENTO OTTICA
Pour mettre à jour le firmware de l'objectif, le processus est simple : il suffit de télécharger le nouveau firmware du site officiel Viltrox, brancher l'objectif au PC via câble micro USB et le système reconnaitra comme une clé USB avec les fichiers du firmware. Il faudra alors remplacer ceux-ci par ceux récemment téléchargés. Après cela, l'objectif se relancera et aura été mis à jour.
J'ai déjà écrit quelque chose d'assez similaire à ce que j'avais mentionné dans les versions précédentes de ces optiques Viltrox, qu'il s'agisse de cette monture ou de celle Sony E.
Peut-être ne sont-elles pas des optiques premium, c'est quelque chose que tout le monde qui connaît un peu l'évolution du marché photographique sait déjà.
Peut-être ne sont-elles pas les plus rapides à se mettre en focus (elles sont vraiment bonnes), ni même les plus nettes à haute ouverture ou celles qui gèrent mieux les aberrations chromatiques.
Pourtant, nous parlons d'une optique dont le prix est absurdement réduit compte tenu de la focalisation et de l'ouverture dont on parle.
Il faut noter que pouvoir accéder à un objectif de ce type dans d'autres marques coûte exactement deux ou trois fois (et plus) :
La question est: sont-elles trois fois meilleures?
Chacun doit décider par lui-même.
En guise de conseil, je vous recommande d'oublier le consumérisme qui nous entoure déjà car souvent (et surtout dans ce monde de création de contenu), on se laisse influencer plus par les opinions des autres que par notre budget.
Ces Viltrox peuvent donner beaucoup à réfléchir.
Ne sont pas la panacée, mais demandez-vous si vous avez vraiment besoin de cette “panacée”.
Bonsoir
Un petit objectif incroyable, il peut devenir un peu plus doux quand on l'ouvre jusqu'à 1.4 mais qu'est-ce que l'objectif qui n'en a pas marre?
Très net lorsque l'on le baisse d'une ou deux vitesses, et très rapide et précis en autofocus