
HSM Securio AF 150 1.9 x 15mm destructeur de papier Destruction croisée 56 dB 24 cm Blanc
HSM Securio AF 150 1.9 x 15mm, Destruction croisée, 24 cm, 1.9 x 15 mm, 34 L, 56 dB, 3900 mm/min
Produits similaires
Information produit
HSM Securio AF 150 1.9 x 15mm. Type de déchiquetage: Destruction croisée, Fente de déchiquetage: 24 cm, Taille de déchiquetage: 1.9 x 15 mm. Consommation électrique typique: 500 W. Exigences d'alimentation: 230 V, 50 Hz, Dimensions (LxPxH): 395 x 381 x 740 mm. Poids: 19,3 kg
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Cette excellente sélection allemande garantit notre confidentialité. Ses principales caractéristiques sont : un modèle de détruire sur roues Securio qui facilite son transport, un système Autofeed d'alimentation automatique de papier, conçu pour les bureaux avec 3 à 5 employés. Il détruit facilement et rapidement des piles de jusqu'à 150 feuilles de papier. Le bouton multifonction et le rétrocession automatique sont également présents. La cellule photoélectrique permet le démarrage ou l'arrêt, tandis que le moteur de 500 W assure une destruction continue. La technologie Nanogrip permet d'alimenter le papier à la fois automatiquement et manuellement. La poche de récupération est confortable et facile à extraire. Le mode écofriendly consomme seulement 0,1 W en veille. Le niveau sonore est de 56 dB. Il dispose d'une fenêtre pour indiquer le niveau de remplissage. Le réceptacle de récupération a une capacité de 34 litres. La vitesse de coupe est de 65 mm par seconde. Le couteau peut couper en tranches, en particules et en microparticules. L'entrée est large de 240 mm. Les dimensions sont de 740 x 395 x 381 mm et le poids est de 19 kg. Il bénéficie d'une garantie de 3 ans pour la détriceuse et d'une garantie à vie pour le couteau de coupe. Enfin, il a obtenu la certification "The Blue Angel" en raison de son efficacité énergétique.
Pays : EspagneCe produit a été livré rapidement et fonctionne sans problème. J'ai déjà déchiqueté plusieurs dossiers en petits morceaux. Le moteur est très robuste et la commande est facile à utiliser. Il est possible de remplacer les roues de transport, ce qui est facile à faire (option). Le support technique a répondu rapidement et compétentement. La seule faiblesse : les roues de transport ne tournent que de biais. Globalement, c'est un excellent déchiqueteur avec une très forte puissance moteure.
Pays : AllemagneMalheureusement, même ici, le diable est dans les détails : L'entrée automatique a fonctionné correctement pendant environ 100 feuilles. Mais elle s'est arrêtée. Le papier est bien pris mais pas envoyé vers la destruction en dessous. On peut récupérer le papier froissé. La barre de contrôle avec l'imprimante supérieure peut être dévissée et éventuellement nettoyées des impuretés, mais c'est pas une aide réelle. Puisque le caractère automatique est l'apanage unique de cet appareil d'incinération, il ne reste que 3 étoiles à la place de 5 pour les notes. Dommage, car l'idée du produit est géniale !
Ceci n'est pas mon premier incinérateur. Lorsqu'il y avait des documents à détruire, j'étais devant l'appareil avec les feuilles à détruire et je les 'nourrissais'. C'est le mot correct car il faut toujours attendre que le premier papier soit presque terminé avant d'ajouter le suivant.
Les concepteurs HSM ont regardé cela de plus près et ont créé un entrée d'un seul feuillet géniale. Maintenant, on peut simplement placer un tas de papier et lancer la machine en attendant que le café soit prêt ! L'entrée fonctionne parfaitement. La tâche d'incinération prend une tout autre allure et n'est plus une affaire fastidieuse.
Il est clair qu'il faut ne pas avoir de cliquettes ou de colleurs à l'intérieur. Même si les fabricants écrivent que cela ne fait rien, je retire toujours les éléments d'emballage des documents avant de détruire mes documents et je recommande le même si vous utilisez longtemps le produit.
Le HSM fonctionne doucement, on pourrait en faire usage pendant que l'on discute au téléphone. Le réceptacle est assez grand mais il ne fait pas de mal d'agiter l'appareil occasionnellement pour distribuer les morceaux de papier. Lors du déchargement du réceptacle, une grande quantité de poussière de papier se produit, même si vous utilisez le sac fourni. Les morceaux de papier peuvent aussi tomber en bas des rouleaux ou lors du déchargement s'il n'est pas placé sous la roue. Il y a donc encore place pour d'autres développements révolutionnaires concernant les HSM.
Au total, le HSM est un appareil très fonctionnel et économisant de temps pour les gens qui ont des documents à détruire en grandes quantités. La construction et la forme donnent l'impression d'être solides et durables. Et le coût du HSM avec l'entrée automatique n'est pas significativement plus élevé qu'un appareil sans entrée automatique.
Qui utilise un employé et qui est payé en fonction de la durée de travail, il comprendra vite que avec ce HSM, une grande quantité de temps et d'argent peuvent être économisés.
Lorsqu'il s'agit de sécurité, les représentants d'assurance ne sont pas les seuls à pouvoir présenter des arguments importants qui touchent le besoin de sécurité et de protection des gens. Si un fabricant demande dans la description du produit si on a besoin d'un déchiqueteur, il touche exactement mon nerf. Depuis le bureau, je connais une bonne machine qui fonctionne bien mais se limite à couper en longueur et en largeur seulement et s'enlaidit rapidement. À la maison, j'utilisais jusque-là un appareil bon marché d'Olympia qui ne coupe qu'en longueur et qui est placé sur un corbeau. J'avais toujours l'impression d'être inquiet, je n'ai pas détruit des documents sensibles avec cela. C'était mieux que de les couper soigneusement à la scie ou de les déchirer par les mains.
Enfin, j'ai terminé, car le 'Securio AF 150' d'HSM répond à toutes mes attentes pour la destruction des données à la maison. La sécurité niveau 4 (données personnelles et sensibles) m'autorise une destruction confortable de documents tels que les relevés bancaires, les documents fiscaux, les anciennes DVD/CD, les cartes de crédit, les dossiers contenant des informations confidentielles etc. qui je n'ai pas pu détruire jusqu'à présent parce qu'ils étaient stockés dans le grenier et que je ne savais pas comment les détruire de manière sûr.
Le papier-entrée puissante ('Autofeed') permet grâce à la nanogrip, un raccordement sécurisé des feuilles avec une largeur de 4,5 x 30mm. J'ai ainsi pu traiter des feuillets épais (jusqu'à 150 feuilles) et introduire manuellement du papier, DVD/CD etc. si beaucoup doivent être détruits. Les épingles à papier ne constituent pas non plus un obstacle. Dans le bureau, ce serait peut-être nécessaire mais à la maison, cela est vraiment un luxe pour moi. Pour éviter les embarras dus aux feuillets qui se brouillent et aux matériaux difficiles à décoller, il y a une fonction anti-brouillage efficace. C'est très utile lorsqu'il s'agit de documents volumineux.
En pratique, le 'Securio AF 150' a avalé et traité tout ce que j'ai pu lui donner (jusqu'à) 10 feuilles à la fois sans se brouiller, ce qui est très ordinaire. Mais pour détruire un grand nombre de documents, cela prend du temps mais on peut être sûr qu'ils ont été détruits avec certitude.
Au cours d'un test spécial, j'ai pu constater que le papier ondulé provenant par exemple d'une imprimante à jet d'encre ne se brouillait pas lorsqu'il y avait plusieurs feuilles à traiter dans la position permanente mais cela pouvait arriver souvent. Je devais alors introduire les feuillets de manière plus prudente en les espaçant. Les feuillets décalés (un ou deux) étaient toutefois acceptables. Globalement, je suis plutôt satisfait.
Je me réjouis également d'avoir la possibilité de détruire des DVD/CD et anciennes cartes de crédit. Jusque-là, j'ai procédé à la destruction manuelle de ces documents (Zerkratzen, Zerschneiden etc.) ou je les ai simplement conservés. Malheureusement, il est encore souvent nécessaire d'éliminer des DVD/CD brûlés de manière incorrecte car on ne sait pas ce qu'ils contiennent. De même, le détruire des documents de sauvegarde anciens constitue un problème qui je n'ai plus. Cela se fait avec du bruit mais tout aussi efficacement que la destruction du papier. Le sac pour CD fourni permet une séparation des matières à recycler des autres déchets.
Jusque-là, j'ai pu éliminer plusieurs vieilles 'Silberlinge'. Aucun d'entre eux n'a été immédiatement introduit et détruit. Je devais alors intervenir pour qu'ils soient détruits correctement car ils étaient parfois tordus ou décalés et ne pouvaient donc pas être introduits efficacement. Mais finalement, tous les CD/DVD ont été détruits correctement.
Une touche finale de multifonctionnalité s'effectue à la fois pendant le fonctionnement du appareil grâce au bouton situé en haut du côté droit du châssis et permet une simple utilisation du déchiqueteur. L'automatisation start/stop aide ainsi un possible fonctionnement continu. Selon le constructeur, l'utilisation est éconergétique (EcoSmart), ce que je n'ai pas vérifié de manière approfondie. Un feu permanent indique également les erreurs à corriger par exemple en cas de papier brouillé ou rempli.
Le 'Securio AF 150' comporte un fenêtre pour la contrôle du niveau de remplissage du réservoir. Cependant, le volume maximum est vite atteint en particulier avec des quantités importantes de documents à détruire et d'une grande variété de matériaux. J'ai encore beaucoup de documents à éliminer. Le vidange du conteneur se fait simplement et rapidement et les déchets sont transportés vers les conteneurs à recyclage.
Enfin, il ne faut pas oublier le poids solide de l'appareil 'Securio AF 150', qui est d'environ 19,5 kg. Cela est tout à fait raisonnable et représente une bonne base en particulier pendant la mise en place du déchiqueteur où les quatre petites roulettes situées au bas du châssis sont très utiles. Sans elles, cela pourrait être difficile ou même impossible de déplacer l'appareil d'une étage à un autre.
Il est également possible d'acheter des accessoires supplémentaires. Pour la maintenance du déchiqueteur, il faut utiliser une flasque d'huile spéciale (250ml) après utilisation de la flasque qui a été fournie avec l'appareil. De même, les sacs à papier fournis pour stocker le matériau en cours de traitement ne sont pas suffisants et il faudrait prévoir 10 sacs au moins. On peut également les acheter séparément par paquets de dix pièces. Alternativement, on peut utiliser le déchiqueteur sans sacs mais avec un conteneur à recyclage classique qui se rempli ensuite en fonction du volume des matières à éliminer.
Si vous avez besoin d'une capacité plus importante de découpage, vous pouvez envisager les modèles AF 300 et AF 500. Ils ont respectivement la possibilité de traiter (jusqu'à) 14 ou 16 feuilles à la fois avec des largeurs plus faibles (1,9 x 15mm ou 0,78 x 11mm) mais sont bien sûr plus chers. J'ai trouvé le 'Securio AF 150' pour répondre parfaitement à mes besoins et je ne vois pas comment je pourrais faire sans lui puisque il y a toujours de nouveaux documents à éliminer.
Il est peut-être un peu trop grand pour les besoins privés mais par contre c'est une très bonne acquisition pour le bureau où elle sera utilisée. Si la mise en place des documents ne sont pas planifiés, il faut veiller à empêcher que cela ne cause de la brouille et des embarras dus aux matières difficiles à décoller ou à séparer. En résumé : pas parfait mais tout à fait raisonnable, donc 4 sur 5.
Post-scriptum du 18 mars 2019: Après plus de trois ans d'utilisation occasionnelle et après que j'avais entendu un léger bruit qui s'était présenté, j'ai simplement appliqué l'huile spéciale prévue à cet effet. Cela a suffit pour régler le problème et le déchiqueteur fonctionne encore parfaitement...