
Rommelsbacher EKM 300 150 W Noir, Argent
Rommelsbacher EKM 300, 150 W, 230 V, 185 mm, 140 mm, 295 mm
Produits similaires
Information produit
Rommelsbacher EKM 300. Puissance: 150 W, Tension d'entrée AC: 230 V. Largeur: 185 mm, Profondeur: 140 mm, Hauteur: 295 mm
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Appareil compact et solide, avec régulation de la mouture du café et horloge en fonction de la quantité de café à moudre, pour moudre uniquement ce dont on a besoin. L'unique inconvénient est le bruit qui ne dure qu'une poignée de secondes. Grande marque ! Le prix peut être un peu élevé pour certains. Très recommandé également.
Pays : ItalieDepuis quatre semaines, j'ai utilisé cette machine, elle est déjà prête à être vendue. Le principal problème que j'ai rencontré est la charge statique des sachets de café et/ou du mélange de café. Lorsque le café est moulu et que vous sortez le sac de collecte de l'appareil, le café se répand partout sur vos mains, le comptoir et la machine à moudre elle-même. N'oubliez pas d'enlever le petit couvercle noir du sac de collecte avant de tout nettoyer.
Après chaque tasse de café, il faut nettoyer toute la machine. Cela ne s'améliore pas non plus que des grains de café tombent de l'appareil lorsqu'on sort le sac de collecte.
Il est également peu idéal que le réservoir pour les graines de café soit petit et qu'elles ne passent parfois pas, il faut donc secouer un peu.
Je viens de recevoir et de tester ce moulin à café. Le système est en métal avec des dents coniques. Il broie suffisamment fin pour mon cafetière express Saeco, bien que j'aie développé un goût pour le café préparé avec la cafetière italienne Oroley selon les recommandations pour un bon café. Je apprécie maintenant le café tant par son saveur que par le goût qui reste dans la bouche pendant longtemps. J'utilise du café arabique de tueste très doux. On peut ajuster facilement la finesse du mout, de 1 à 12. Il faut cependant être prudent pour ne pas broyer trop de café. Les instructions indiquent que l'on ne doit pas broyer de café pendant plus de 2 minutes. Le seul problème est que les instructions ne sont disponibles qu'en anglais et en allemand, mais tout est très intuitif et facile à comprendre.
Pays : EspagneJe ne suis pas d'accord avec certaines des critiques. L'EKM 300 fait exactement ce que le fabricant Rommelsbacher promet. Tu peux régler la finesse comme tu veux, de très fin à épais. Et le polvo de café sort exactement comme il est prévu. Je utilise l'ajustement mi-fine (4-6) et je suis très satisfait du goût. C'est mon goût. Oui, la machine fait du bruit, mais quels moulin à café électriques ne font pas ? Je n'ai jamais vu un seul qui ne fasse pas de bruit. Même la vieille meuleuse à main de ma grand-mère faisait du bruit. Et l'électrostatique ? Pas du tout. Un peu de frappe sur l'extérieur et le conteneur de polvo se vide proprement. Nettoyer la machine est facile. En fin de compte, c'est une petite machine très bonne et jolie aussi. Je peux seulement dire : Achète-le ! Je donne 5 étoiles.
Pays : Espagne