
Victorinox EvoWood 17 Couteau multi-fonctions
Victorinox EvoWood 17, Couteau à joint coulissant, Couteau multi-fonctions, 23 mm, 87 g
Produits similaires
Information produit
- lame
- nailfile avec
- cure-ongles
- ciseaux à microdents
- ouvre-boîtes avec
- tournevis 3 mm
- décapsuleur avec
- tournevis, blocable
- encoche fils électr.
- scie à bois
- tire-bouchons
- poinçon alésoir
- Anneau, inox
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
J'utilise ce couteau comme couteau du quotidien pour les petites tâches. Le couteau est solide et le manche en bois est très agréable à tenir.
L'achat d'un couteau de poche est une question de compromis, car il faut considérer les outils à inclure et ceux à exclure pour garder la taille 'pocket'. Le Evowood 17 était initialement un modèle Wenger avant que Victorinox les rachète en 2005 et conserve toujours l'innovation Wenger comme le verrouillage par vis de pression, les ciseaux Staysharp et le manche érgonomique en noyer. Il possède aussi la lame à aiguiser Victorinox et l'ouvreuse d'emballage (je pense que l'ancien can-opener Wenger fonctionnait mieux mais n'avait pas le petit tournevis comme la version Victorinox). Les échappées en bois de noyer ont une sublime allure et un excellent touch, et le plus grand avantage est qu'elles développent une belle patine lorsque elles se cognent et s'égratignent au fil du temps, tandis que les plaques en plastique rouge finissent juste par avoir l'air éraillées. Le revers de la médaille des échappées en bois est le manque de pinces à épiler et d'épingle à dentelle (il faudrait alors trouver un Victorinox Huntsman, conçu spécifiquement pour le marché américain, qui possède les pinces à épiler & l'épingle à dentelle). Le Evowood 17 est une excellente option de 'every day carry' légale au Royaume-Uni, mais si je devais voyager ou faire du randonnée, je changerais pour un modèle plus grand.
Pays : Royaume-UniTrès bien ce couteau, le petit bémol est le manche qui est en bois brut alors faire attention avec l'eau.
J'ai donné 3 étoiles car le coloris du couteau suisse que j'ai reçu est différent de l'image : il est en bois foncé, type chêne foncé au lieu du bois clair montré sur l'image. Malgré cela, je suis satisfait car ça me plaisait encore et je ne vais pas faire un retour. Cependant, pour le principe, j'ai noté cette différence de coloris. Sinon, je suis ravie de la livraison très rapide et la qualité semble être bonne !