
Leifheit 3095 thermomètre pour aliments -45 - 200 °C Numérique
Leifheit 3095
Produits similaires
Information produit
Celui qui voulait savoir si le rôti ou le steak soient prêt à consommer peut utiliser le thermomètre de cuisine universel digital de Leifheit. Le thermomètre est adapté non seulement à la viande mais aussi aux boissons comme le lait, le thé et le vin. Il s’agit d’un ustensile de cuisine compact et utile qui est doté d’une sonde en acier inoxydable. Il suffit de plonger celle-ci dans les boissons ou de la piquer dans la viande ou le gâteau. Le thermomètre de cuisson convainc de sa visualisation rapide et mesure des températures de -45 à +200 °C avec des graduations de 0,1°C.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Pour les cuissons lentes à basse température, ça change la vie. Je ne sais pas comment j’ai fait pour m’en passer si longtemps. Je sais enfin quand ma viande est prête. Toutefois, les températures proposées me semblent un peu élevées, on trouve sur internet des tableaux de températures qui me semblent plus adaptées que les préconfigurations proposées par l’appareil.
Ce petit appareil fait très bien ce qu'il doit faire: donner facilement une température précise très rapidement pour diverses utilisations à la cuisine. Nous l'utilisons tous les jours par exemple pour arrêter de chauffer l'eau pour le thé à la température recommandée selon qu'il soit vert ou noir. Cela permet non seulement de préserver toutes ses qualités gustatives au thé mais aussi d'en tirer toutes les substances bénéfiques sans les dégrader (vitamines, antioxydants, acides aminés, etc). Nous sommes tellement satisfaits que nous en avons acheté un deuxième pour notre maison de vacances.
Bonne vitesse de mesure et excellente précision. Le seul reproche c'est le petit bouchon en caoutchouc qui ne demande qu'à être perdu. Il faudra pouvoir le mettre dans un logement prévu sur le haut du boitier.
Pour un coût tout à fait raisonnable, ce thermomètre est parfait... Il m'a permis de faire un tempérage de chocolat au poil. Comme vous le savez peut-être, le tempérage du chocolat exige un suivi scrupuleux d'une courbe de température de fonte du chocolat afin que celui-ci durcisse.
Ce thermomètre a passé le test avec succès. Seul point négatif que je pourrais lui trouver c'est son manque de poids... J'aimerais qu'il soit un peu plus lourd en fait... Ce n'est qu'une question de préférence personnelle après tout...