
Leitz 80020000 destructeur de papier Découpage par micro-broyage 22,3 cm Blanc
Leitz 80020000, Découpage par micro-broyage, 22,3 cm, 2 x 15 mm, 23 L, 225 feuilles, Tactile
Produits similaires
Information produit
Le nouveau destructeur anti-bourrage au design élégant de Leitz. Une destruction parfaite à chaque fois pour une utilisation dans les petits bureaux. Une sécurité plus élevée et de meilleures performances avec ce destructeur DIN P5 anti-bourrage, silencieux et intelligent. Détruisez simplement 10 feuilles A4 en de minuscules confettis dans la corbeille de 23 litres grâce aux commandes tactiles. Détruisez plus longtemps avec un temps de fonctionnement exceptionnel de 2 heures pour une destruction sans interruption.
Avis clients
Faites-nous part de votre avis sur le produit ou consultez les avis des autres membres.
5
4
3
2
1
Il fait bien son boulot, le remplissage est visible et de grande capacité (ce qui explique l'encombrement), il convient pour une utilisation professionnelle mais aussi domestique à condition d'avoir un espace suffisant pour le ranger. L'appareil n'est pas trop bruyant en marche et assez rapide, comptez 1 à 2 minutes pour vous débarrasser d'une centaine de feuilles standards. Appareil de bonne facture et efficace mais son prix n'est pas, à mon sens, justifié surtout pour un usage domestique.
Ce destructeur de documents LEITZ détruit sans peine une bonne dizaine de feuilles et les transforme en « confettis » très fins. On peut même laisser agrafes ou trombones (par de gros modèles) !
Il y a un interrupteur à l’arrière de l’appareil.
Une fois la touche ON en façade appuyée, il suffit de présenter une feuille dans l’embouchure pour que le moteur se lance.
Le moteur se coupe peu de temps après la feuille détruite, mais reste en veille pendant 2H (au-delà il faudra réappuyer sur la touche On)
La seconde touche « R » sert à stopper une destruction et faire une marche arrière.
A droite de ces 2 touches, des voyants témoignent de la rotation du moteur, d’une surchauffe moteur, d’une marche arrière actionnée, d’un bac plein, ou d’un bac mal fermé.
Le bac a une assez grande contenance et se présente sous la forme d’un tiroir sur roulettes.
L’ensemble est lourd et donc stable.
Si on n’a pas besoin de détruire des CD ou cartes de crédit, je recommande ce modèle à la fois puissant, ergonomique, et peu bruyant.
Mon seul reproche concerne la tarification face à d’autres modèles de chez Rexel (même groupe)
Cette déchiqueteuse fait très proprement son travail et est discrète car elle fonctionne avec peu de bruit. Même si elle est lourde, elle peut trouver sa place facilement dans un bureau. La destruction des documents est rapide et j'ai pu introduire sans problème une liasse de 8 feuilles dans la machine. Tout a été satisfaisant, même si l'appareil est onéreux, il donnera toute satisfaction à une petite entreprise ou à un particulier soucieux de se débarrasser de sa 'paperasse'. N'oubliez pas que les déchets obtenus après destruction ne sont pas à mettre dans la poubelle des recyclables.
Ce destructeur de document est le modèle Leitz IQ Office P4. Il est sorti fin 2018 et est fabriqué en Chine. Sa référence constructeur est : 80030000.
La norme P4 signifie que ce broyeur découpe les feuilles A4 en bandelettes de 40mm de long x 4mm de large.
Leitz est une entreprise allemande (siège social à Stuttgart) spécialisée dans les produits de bureau. Elle a été rachetée par Esselte en 1998 et porte depuis le nom « Esselte Leitz GmbH & Co. KG ».
Ce broyeur se destine aux petites et moyennes entreprises, et permet d’assurer la confidentialité des documents à détruire. A usage privé, le prix élevé de ce modèle (245€) pourra dissuader les particuliers, au profit d’appareils plus abordables.
Le Leitz IQ Office P4 mesure 37cm de long x 46.5cm de haut x 27.9cm de profondeur. Il possède un bac de grande capacité (23L). Par ailleurs, les bandelettes déchiquetées sont fines : le bac amovible se remplit donc lentement et je ne le vide qu’une fois par semaine.
Pendant la destruction des documents, l’appareil à tendance à vibrer, ce qui est normal. Le déchiquetage est par contre assez lent : il faut 10 secondes pour broyer une feuille A4.
J’apprécie de ne pas avoir besoin de retirer les agrafes ou les trombones de mes documents.
Leitz indique que l’appareil peut déchiqueter 15 feuilles simultanément. Je déconseille cependant cette pratique afin d’optimiser la durée de vie du moteur. Pour limiter le bourrage et les risques de surchauffe, je me limite ainsi à 5 feuilles A4 en simultané.
Je suis également arrivé à broyer du carton, mais celui-ci doit être assez fin (moins de 200g/m²).
Il est en revanche dommage que le Leitz IQ Office P4 ne puisse pas broyer les cartes de crédit ou les CD, alors que des destructeurs de documents plus abordables intègrent cette fonctionnalité.
J’apprécie l’interface tactile de l’appareil, ainsi que la présence d’un interrupteur marche/arrêt.
Je ne le trouve pas plus silencieux que mon broyeur Genie 550MXCD. Il est en revanche plus lourd puisqu’il pèse 12,5Kg. Son poids, ainsi que l’absence de roues et de poignées, le rendent peu pratique à déplacer.
Ce broyeur est fourni avec des feuilles de lubrification des lames. Il est également possible de se procurer des sacs poubelle Leitz de 40L pour destructeurs de documents (référence : 80080000).
En conclusion, ce destructeur de documents Leitz IQ Office P4 est robuste et simple d’utilisation. L’interface tactile et le bac amovible sont des fonctionnalités bienvenues, mais le prix élevé de l’appareil et son poids pourront rebuter les consommateurs. Il est enfin dommage que ce broyeur ne découpe pas les cartes de crédit ni les CD.
Points positifs :
+ Robuste
+ Interface tactile
+ Bac amovible et de bonne capacité
+ Niveau de confidentialité correct
+ Peut broyer du carton fin
+ Présence d’un interrupteur marche/arrêt
+ Feuilles de lubrification fournies
+ Design réussi
Points négatifs :
- Prix élevé
- Déchiquetage lent
- Lourd et peu pratique à déplacer
- Incompatible CD et cartes de crédit